Somewood a écrit:
geourjoa a écrit:
Superbe ! Combien de litres ?
Tristan500 a écrit:
l avantage de la série, c est le test, la cote et la revente.
Même si on sait bien que le custom sera bien souvent meilleur...mais dur à revendre malheureusement. Donc il constitue un bon investissement pour un achat à long terme où du coup les décotes de la série et celle du custom vont s harmoniser.
On prend par contre , avec le custom, de tomber sur une planche que l on n aime pas trop, et être obligé de la garder un moment.
Il s agit de differentes stratégies d'achat, mais aussi de navigation
Bien sûr, c'est toujours ce même discours que l'on entend...
Maintenant j'ai plus envie de consommer, consommer, acheter en pensant à la vente
je m'éloigne de plus en plus de cette façon de voir l'achat, voeux pieux
Comme tu le dis c'est un achat qui a été réfléchis et fait pour durer ..
Tu dis faire confiance à la série, y'a aussi plein de "fours" dans les séries
et pleins de test pro qui ne sont pas en adéquation avec tes propres constatations..
Une fois que le marché s'est un peu stabilité, que les certitudes du début ont été malmenées
tu ne vas pas prendre de gros risques dans un custom, on n'est quand même pas du niveau de confection
d'un Immoca à foil !
Laurent a un p'tit catalogue de shape cela t'aide bien
Après en prenant un mec qui un p'tit aura local et rajouter 2/3 trucs que tu sais et que tu aimerais avoir
sur ton custom, le cocktail a toutes les chances d'être satisfaisant...
Je n ai pas dit que je faisais confiance à la série, j ai décrit les 2 stratégies. J ai custom et série. De toute façon même les séries ne sont pas identiques en fonction de l'état de la fraise on peut avoir des différences. Et je suis d accord que l on peut avoir des divergeances de points de vue avec les tests. Mais il y a encore une certaine puissance commerciales des grandes marques. Peut être est ce moins vrai en foil...