Hello,
Ca doit faire un peu plus d'un an que j'ai reçu un petit message sympa de Andrea du premier proto de cette voile et de sa grande soeur, avec dans le texte " Cette voile est faite pour toi "
Andrea avec qui je discute régulièrement connais mon approche du foil fun et il sait que j'aime beaucoup passer du foil à l'aileron.
Je n'étais pas sûr de franchir le pas car mon ACK 5.8 est top en foil (et je ne parle même pas de sa topissimité en aileron

) et la F1e 5,4 ayant un typage Freewave... Elle n'allait pas pouvoir remplacer la ACK.
Quant à la 7,6 ... J'ai plus longuement hésité, aujourd'hui je ne la prends pas encore (j'ai commandé des ACZ 6,4 et 7,2 à la place), tout simplement parceque même en aileron je ne mets pas plus de 7,2. Je crains qu'elle soit un peu grande pour moi (et puis il m'aurait fallu un nouveau 460 etc etc... )
Pour en revenir à la 5,4, pour me faire une idée dernièrement j'ai pas mal navigué avec ma Naish Force 5,3 en foil et en aileron. Et bien c'est pas mal du tout ! Si bien que j'ai failli rester sur cette solution... Mais (car il y a un Mais

) la plage haute n'est pas à la hauteur des ACK... Forcement.. Néanmoins il faut reconnaitre que cette Naish Force est vraiment bien ! Tirage de bourre en aileron très correct, en foil idem.. Vraiment c'est un bon choix !
Dernièrement j'ai donc tout revu ! J'ai vendu ma JP 120 et commandé une JP 135 (Merci Locsurf !) puis j'ai commandé la semaine dernière la F1e 5,4 et ACZ 6,4 et 7,2.
Chaque voile sera utilisée en foil et en aileron.
Hier j'ai reçu la F1e 5,4 !
En un mot : Superbe !
Elle est très jolie, c'est 100% subjectif mais l'association noir bleu et le nouveau monofilm... Magnifique !
La voile parrait vraiment bien construite, pas de regret !
Le creux est très impressionnant et très en avant,
Le vent était assez horrible ce midi donc pas de mise à l'eau... Gréage comme préconisé, sur les photos c'est le réglage aileron avec 400 + 26
Quand le vent poussait, je trouve que la voile encaisse vraiment bien ! On sent que la puissance est bien là mais qu'elle ne sera pas débordante.
J'ai hâte de la tester en foil ET en aileron
Merci Andrea Cucchi, Hervé Bastide et Pierrelatte Windsurf Association pour leur confiance !

Deux repères, un pour le foil et un pour l'aileron. J'ai pris des mesures car je crains qu'ils ne tiennent pas. Ils semblent mal collés à cause du mono tramé :