mechouille a écrit:
... j'ai navigué une petite dizaine de fois. Mais vraiment, j'ai pas accroché.
Je trouve que l'on est trop vite à la rue quand on est débutant.
J'ai découvert qu'il y en a quelques uns que je croise lorsque je vais naviguer de par chez moi et que je vois toujours naviguer en aileron qui, lorsqu'on discute, me disent qu'ils ont déjà commencé le foil, qu'ils ont le matos mais qu'ils naviguent en fait très peu avec.
Les sessions que l'on fait sur lac, avec des conditions qui se prêteraient à la navigation foil pour les plus expérimentés, laisseraient pourtant croire qu'ils vont prendre le foil, mais non, ils préfèrent une session "moisie" en aileron et grosse toile.
Pourtant, ils s'en servent de leur foil, ils font de rares cr de leurs sessions, souvent sur leur lieu de vacances, avec leur matos adapté mais pas dédié foil, mais je ne sens pas du tout le même enthousiasme que les cr qu'ils peuvent faire après une session slalom par exemple.
Cela concerne qu'un petit groupe, mais l'impression qu'ils me donnent est une approche de la pratique du foil vraiment anecdotique et sans passion, ils font un peu de foil, voilà, c'est tout, pas de quoi s'emballer non plus.