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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:21 
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Merci à tous pour vos retours.

Pour info, je pèse 82kg, et la planche est passée par ma phase d'apprentissage du jibe en l'air, peut-être qu'à la longue je serai moins susceptible de faire des appuis si marqués du talon.

La photo exagère aussi un peu le phénomène. A l'oeil nu c'est difficile à voir, mais en passant la main on sent bien les enfoncements.

Je suis en contact avec Luka de Flikka qui me dit n'avoir jusqu'ici pas eu ce type de souci. Toute la zone arrière serait en double PVC donc solide, mais quand même moins renforcé que sur les planches non foil car d'après lui il y aurait moins de sollicitation (il faudra qu'il remette ça en question).

Il me dit de surveiller une possible délamination et de rester en contact pour trouver une solution le cas échéant, mais suite à vos messages je vais relancer tout de suite. Il m'a répondu hier dimanche en 10 minutes.


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:20 
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GillesBcn a écrit:
Je suis en contact avec Luka de Flikka qui me dit n'avoir jusqu'ici pas eu ce type de souci.

On entend toujours ça de la part des fabricants (tous secteurs confondus, pas seulement dans la planche à voile): "on n'a jamais vu ça, c'est la toute première fois, c'est un problème unique" etc., même quand c'est la 10ème fois que le problème remonte. Il n'est évidemment pas impossible que ce soit vrai dans ce cas précis, mais en général, il faut prendre ce genre de réponse avec une énorme pincée de sel.


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 14:13 
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ThierryP a écrit:
La technologie WOOD est assurément une des meilleures utilisées à ce jour pour des planches à voile. Elle avait été inventée en Nouvelle-Calédonie par Jean-Louis Colmas, compétiteur de haut niveau et shaper génial (inventeur aussi des shapes courts, larges et fins, et des décrochements sur l'arrière des flotteurs), qui fut le premier shapeur de Starboard. Il effectua de nombreux voyages en Thaïlande pour former les ouvriers de Cobra à cette technologie (le bois utilisé étant du pin australien de 0,6 mm d'épaisseur). Au bout d'un certain nombre d'années, JP, Fanatic et d'autres marques demandèrent à Starboard (par l'intermédiaire de Cobra) de pouvoir faire fabriquer leurs flotteurs en WOOD, et Svein Rasmussen (patron de SB) accepta.
Je ne sais pas si l'abandon par Starboard de la technologie de fabrication WOOD fut liée à une perte de compétences consécutive au licenciement de 500 ouvriers de Cobra à la suite d'une grève, ou si c'était pour d'autres raisons.
L'important est que la technologie WOOD fait enfin son retour sur certains flotteurs Starboard du millésime 2021 (qui sont déjà dans les shops, ou qui y seront très bientôt s'ils n'y sont pas encore). Les planches de vague, les Futura, et d'autres gammes (y compris la gamme de flotteurs de freeride foil) sont de nouveau en WOOD sandwich, mais le bois ne sera probablement pas visible (le sandwich sera peint), ce que je déplore.


Sur ma JP 2019 c'est peint mais léger, je trouve ça du plus bel effet !

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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 16:46 
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ThierryP a écrit:
GillesBcn a écrit:
Je suis en contact avec Luka de Flikka qui me dit n'avoir jusqu'ici pas eu ce type de souci.

On entend toujours ça de la part des fabricants (tous secteurs confondus, pas seulement dans la planche à voile): "on n'a jamais vu ça, c'est la toute première fois, c'est un problème unique" etc., même quand c'est la 10ème fois que le problème remonte. Il n'est évidemment pas impossible que ce soit vrai dans ce cas précis, mais en général, il faut prendre ce genre de réponse avec une énorme pincée de sel.


Mais bien sûr !
Ce sont des réponses type "sav de chez Darty" !
"Vous êtes le premier bla bla .."
Mes g'noux oui !
Sur les spots les témoignages sont bien présents
et révèlent de nombreux, trop nombreux problèmes sur le matos
je nous trouve bien indulgent trop souvent..
Si l'on achète plein pot, c'est presque 2 smig l'histoire
ne l'oublions pas...

Un peu marre d'un cahier des charges qui n'évolue pas ou peu
je me dirige vers l'artisanat avec un shapeur marseillais
(ex 500g de carbone sur le pif )
on verra....
Une exception toutefois, solide et poids contenu, AHD...
Bon vol à toutes et tous :wink:

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WING
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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 18:31 
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C'est pas de l'anti AHD primaire, hein :D
Mais en ce moment c'est la hype, on a eu la même avec la RF Exocet dont les qualités... et les défauts ont fait tourner les quivers assez vite.
Juste avant on a eu exactement la même avec les Elix, avec leur vraie-fausse tendance à marquer très fort, le soleil, toussa...

Pour les flotteurs bleus, qui étaient diffusés de manière très confidentielle il y a peu encore, attendons de voir. Les planches sont à peine sortie de peinture que c'est la révolution en shape et construction :?

Je ne souhaite à personne de mauvaises expériences, ni aux clients ni à la marque (perso j'aimerais bien voir arriver des alternatives à Cobra, c'est ce qui peut arriver de mieux au secteur tout entier) mais attendons de voir les retours moyen terme, une fois les flotteurs diffusés plus massivement.
Sinon on forge le marché que l'on déplore :wink:

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 07 Déc 2020, 19:24 
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Bah non on les aime trop les p'tits gars d'AHD :wink:

Aucune inquiétude pour ses nouvelles windfoil je pense,
mon expérience de propriétaire ne retient que du positif
de mes 3 AHD made in Tunisie
Freerace 115, SL2 122 et la windfoil Thunderbolt
aucun soucis structurel et j'étais encore plus mauvais ! :roll:

Pour le marché, comme disait Coluche
"quand on pense qu'il suffirait que vous les achetiez pas
pour que ça se vende pas ! " ^^

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Dernière édition par Somewood le 08 Déc 2020, 05:10, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 08 Déc 2020, 00:01 
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Marin_354 a écrit:
ThierryP a écrit:
Les planches de vague, les Futura, et d'autres gammes (y compris la gamme de flotteurs de freeride foil) sont de nouveau en WOOD sandwich, mais le bois ne sera probablement pas visible (le sandwich sera peint), ce que je déplore.

Sur ma JP 2019 c'est peint mais léger, je trouve ça du plus bel effet !

Tu peux nous mettre une photo?


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 08 Déc 2020, 10:26 
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Demain il y a du vent, je vais faire ça

Ici on devine l'effet mais en vrai c'est très sympa

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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 08 Déc 2020, 12:45 
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Merci pour la photo!


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 10 Déc 2020, 13:47 
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GillesBcn a écrit:
Bonjour,
Avez vous aussi des enfoncement légers sur votre flotteur dans la zone centrale entre footstraps avants et arrière ?
Cela provient (dans mon cas) du changement de pied lors du jibe en vol avec parfois coups de talons involontaires.
Le flotteur est un Flikka récent (1 an). Cela ne se voit pas à l'oeil nu, sauf soleil rasant, il faut passer la main dessus pour le sentir.
Je suis un peu déçu car c'est un flotteur qui devrait être bien solide (il l'est pour le reste). Je me demande si à terme cela ne va pas délaminer.
Je pense contacter Flikka mais vos avis m'intéressent en amont.

Photos :
https://www.casimages.com/i/201206050541239228.jpg.html
https://www.casimages.com/i/201206050541831537.jpg.html


Salut

Il s'agit de quelle board? quel model?

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http://www.flikkaboardfrance.com/

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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 10 Déc 2020, 20:16 
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ThierryP a écrit:
Marin_354 a écrit:
ThierryP a écrit:
Les planches de vague, les Futura, et d'autres gammes (y compris la gamme de flotteurs de freeride foil) sont de nouveau en WOOD sandwich, mais le bois ne sera probablement pas visible (le sandwich sera peint), ce que je déplore.

Sur ma JP 2019 c'est peint mais léger, je trouve ça du plus bel effet !

Tu peux nous mettre une photo?


La construction Wood disparait chez JP l'an prochain. Sur les modèles hydrofoil, c'est la seule sur laquelle nous avons eu des problèmes. Aucun problème répertorié de notre côté par contre sur les pro ni sur les ES. Pour l'an prochain, la pro s'appellera désormais LXT avec une petite évolution de la construction mais globalement toujours un sandwich PVC / Verre / S Glass / Inegra (plus de carbone depuis un moment chez JP ... sauf peut être sur certaines slalom)

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:03 
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Quelle a été la nature des problèmes sur les JP WOOD?


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 10 Déc 2020, 21:23 
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ptilou4000 a écrit:
GillesBcn a écrit:
Bonjour,
Avez vous aussi des enfoncement légers sur votre flotteur dans la zone centrale entre footstraps avants et arrière ?
Cela provient (dans mon cas) du changement de pied lors du jibe en vol avec parfois coups de talons involontaires.
Le flotteur est un Flikka récent (1 an). Cela ne se voit pas à l'oeil nu, sauf soleil rasant, il faut passer la main dessus pour le sentir.
Je suis un peu déçu car c'est un flotteur qui devrait être bien solide (il l'est pour le reste). Je me demande si à terme cela ne va pas délaminer.
Je pense contacter Flikka mais vos avis m'intéressent en amont.

Photos :
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https://www.casimages.com/i/201206050541831537.jpg.html


Salut

Il s'agit de quelle board? quel model?


Salut,

C'est une 215x82X130L, construction carbone regular, reçue en mars 2020.


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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 11 Déc 2020, 15:26 
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Dernière édition par Kouby le 12 Déc 2020, 14:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Enfoncements
MessagePosté: 11 Déc 2020, 18:20 
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Et encore tu en as loupé un dans la zone noire.

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