Et ?
A part faire dévier le sujet sur tes combats...
1 - je suis zéro inquiet pour la revente de mon matos Horue.
a : je le garde tant que c'est la solution pour l'ultra light ! La question ne se pose pas.
b : par chez moi c'est souvent ultra light justement : des clients il y en a toujours quand on te voit voler dans 8 nœuds en 7.8 a 95 kilos.
c : il est encore évolutif et va évoluer.
d : au pire du pire du pire : j'en fait un bon wingfoil pour 20 euros de composite si je repose un box. Pour rien si je garde le mat tel quel.
e : à l'ultra pire du pire du pire : ça fait 5 ans que je vole. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je me marre pendant que les ailerons sont sur le sable à m'expliquer que ça ne marche pas bien.
2 - l'afs1 était bien plus délicat à placer je trouve quand boli a revendu.
a : solutions discutables ou déjà obsolètes. Rien du concept n'a survécu (trou dans la planche, format de box, rien de réglable, écosystème limité... ) et c'était déjà écrit.
b : performances à la ramasse sur tous les plans face aux produits du moment, Loke Envol et GP / Vini. En vitesse, en facilité, en plage basse.
c : prix stratosphérique à la base.
Typiquement le gars qui a acheté le truc a Boli il a du manger une bonne perte je pense.
Ici mon premier Vini navigue encore et aurait une décote moindre aujourd'hui en % sur le marché. En valeur j'en parle même pas, la somme des pertes de tous mes foils sur 5 ans et deux marques doit être bien moindre. Je dois même pouvoir y passer des voiles en frais généraux pour charger la balance. Regarde la somme !
Ceci dit je serais client pour un ensemble afs1 propre, en collector

Mais a très bas prix hein !