Bon j'ai trouvé une solution.
Donc on installe sur son téléphone portable l'application Suunto App
Pour cela l'application une fois installée sur le téléphone va vous demander de créer un compte.
Une fois la chose faite il faut synchroniser cette nouvelle application avec Movescount ( Suunto explique comment faire ). Cette action aura pour but de récupérer sur cette nouvelle application mobile tout votre historique.
Dans cette application mobile on a la possibilité d'exporter sa trace mais qu'au format FIT. Quand on est sur sa trace en haut à droite il faut cliquer sur les 3 points et là on peut exporter.
Mais avec ce fichier FIT il faut ensuite le convertir en GPX et là tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est pas terrible. Vos traces converties sont déguelasses avec plein de points erronés et donc pas téléchargeables je pense sur GpsSpeedSurfing.
Pour s'en sortir il faut télécharger sur son téléphone mobile l'application Sports Tracker. Vous créez un compte ou vous vous y connectez avec votre compte facebook.
Cette application mobile se synchronise en automatique avec Suunto App.
Et c'est là que l'on s'en sort car cette application mobile Sports Tracker possède son site internet
https://www.sports-tracker.com qui lui comme MovesCount vous permet de voir vos traces synchronisée sur l'application mobile et donc de les exporter dans un fichier GPX correct.
Le problème que j'y vois c'est que maintenant Suunto ne fait plus le job de nous livrer clé en main une solution pour exporter nos traces dans un format GPX. Il nous faut trouver une application tierce pour le faire...