TropFlex a écrit:
Merci pour ces réponses.
Citation:
Je récupère le GPX dans Movescount web
Le problème est justement là pour moi, impossible de voir mes activités sur movescount web (j'ai essayé plusieurs navigateurs, plusieurs PC).
Sur mon smartphone, via Chrome, je vois les activités, mais les outils d'export .gpx ne sont pas accessibles.
@Hypersonic, merci tu as solutionné mon problème:
j'ai trouvé les fichiers SML dans le dossier /moveslink sur mon PC et traduits en GPX via l'appli de Greg86. C'est impeccable, le tracé est tout propre sur GPSar !!
Par contre, je confirme que le dossier /memoire interne/Android/data/com.stt.android.suunto/files/smlzip (sous android) ne contient que des .zip contenant tous 2 fichiers .json (pas de sml).
En tout cas, merci, la solution me convient parfaitement, en espérant que moveslink ne disparaisse pas...(il faut peut-être garder un .exe quelque part).
Ravi de savoir que tu as pu récupérer tes tracés GPS de ta montre via un PC au format .sml et que ceux-ci ne contiennent pas de points aberrants après conversion au format .gpx via l'appli de Greg86. C'est ce que je fais depuis que j'ai ma montre Ambit 3 Peak sans le moindre soucis de points aberrants (hormis des chutes, dont la plus belle a été enregistrée à soit-disant 176 km/h...).
Je ne suis par contre pas surpris que ça merdouille via une application sur téléphone portable ou que le serveur Movescount.com génère des fichiers .fit ou .gpx qui ne sont pas le reflet fidèle des originaux au format .sml. Vu que Suunto est en train de travailler dessus pour abandonner ce service à ± court terme, on va récolter des bugs ou des pannes inévitables. Bien chiant pour les utilisateurs de ce service. C'est pour cette raison que je ne passe ni par un téléphone portable ni par internet pour sortir mes fichiers GPS de la montre, pas nécessaire car cela marche nickel en local sur un PC/Mac. Tes déboires viennent hélas confirmer ma profonde déception de ce qui nous attend chez Suunto pour le futur avec cette manie de devoir tout synchroniser sur un smartphone au détriment d'un PC/Mac.
Essaie GPS Babel FE version 1.6.0 pour Windows, je vois qu'on peut convertir un fichier .json en .gpx comme suit :
Input :
Fichier Format Geo.Json
File Name(s) : ton fichier .json issu de ton téléphone Android et sauvegardé sur ton PC
Translation Options : Waypoints Route Traces sélectionnés
Sortie :
Fichier Format GPX XML
File Name : nom de fichier de sortie sur ton PC