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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 07:05 
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Je retente une sortie ce soir en S800/V2...

Comme’ dit Maxo, les sorties grandes aile/petite voile (R1000/5.0m), c’est fun, toujours en l’air, jibe au top, et pumping nettement moins fatigant, un vrai régal...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 08:22 
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Mais ça va pas vite ...j’avoue « m’ennuyer « (pour reprendre un autre post ^^ ) quand je me traine en foil (ou alors faut vraiment être en manque)
En cela, le wing ne me tente pas du tout
Désolé pour le HS :oops:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 09:30 
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La 700s à partir de 13 nds, si le vent est régulier,sans hésiter rapide et se stabilise dés 20nds de vitesse

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 07:25 
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Certains d'entre vous font 24 avec la s950, je plafonne à 20/21 même en 6 ^_^ ( contre 25 avec mon ancien ). Ma v500 est très proche du max

Quel réglage adoptez vous ?

ma conf wish assez haut, 1.35m de l'arrière, stab neutre

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 09:12 
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protecfilms a écrit:
Petite question pour Antonin ou Julien...
J’ai testé cet am S800/v1 au lieu de V2.
20-25nds dans le Golfe, houle courte, j’ai trouvé ça ultra calé, ca ne monte pas trop, c’est rassurant mais ça coince un peu en vitesse (23nds)
Ca aurait été plus Rapide avec le v2?
Ou alors, un gros ponçage du v1?

Ou alors, plus radical, passage sur la R900?


+1 avec Anto, le V2 est plus glissant et permet d'aller nettement plus vite.
Avec des réglages plus puissants en longitudinal (+ avancés), plus de suspension dans le harnais, d'avantage de "toilage" tu va accélérer. A 23 noeuds tu es loin du potentiel de cette aile, à mon sens il faut chercher ailleur. La posture est également hyper importante avec des bouts longs. Perso mon temps de ref en planche de slalom avec ce combo est de 27.9noeuds sur 500m avec des pointes à 29.5/29.8 en Vmax.
L'achat d'une R900 te donnera plus de réactivité, d'accélération mais aussi une conduite plus directe, peut être une navigation un peu plus remuante, moins calé. Cette S800 est pour moi une super aile de progression en slalom foil qui s'amène loin en performance et dans le vent.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 09:19 
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maxo a écrit:
Certains d'entre vous font 24 avec la s950, je plafonne à 20/21 même en 6 ^_^ ( contre 25 avec mon ancien ). Ma v500 est très proche du max

Quel réglage adoptez vous ?

ma conf wish assez haut, 1.35m de l'arrière, stab neutre


Même conseil que mon post du haut.
Il faut revoir ta posture, plus de suspension (bouts plus long), réglages plus puisants en longi (straps, PDM), wishbone plus bas. Forcément, il faut toiler un minimum pour être en puissance. Avec cette aile en Topaz127, mon allure "confort" à l'abattée est 26/26.5 noeuds sur le 500 et 27.5 en Vmax. Le potentiel est la, tu le trouveras par le réglage et l'abitude de la conduite en multipliant les abattées. Cette aile est une grande polyvalente, pas la plus glissante, il faut donc la toiler d'avantage pour faire du GPS VS une R900 par exemple. C'est en revanche la plus facile, celle qui guide le plus et qui accompagnera le mieux dans la mer ouverte (houle+clapot). Elle est dans l'esprit de la S800 avec une forte stabilité en immersion.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 09:31 
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C'est intéressant ; ensuite Maxo faisait 25 avec son ancien matos... donc sans préjuger du potentiel des différentes solutions/causes il semble qu'une adaptation de la posture soit nécessaire.
A minima il y a des différences notables dans les compromis glisse/stabilité/puissance/trainée/centrage/V...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 11:19 
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Merci Julien

Effectivement je suis réglé au plus court sur les bouts, le foil peut me renvoyer à la verticale quand je suis en limite, plus de suspension pourrait contrecarrer cet effet. Pour les straps pas le choix un seul emplacement sur la slant

Il y a des foils qui se calent plus facilement en vitesse, peut être plus tolérant sur les réglages ou à la contre gite. A réglage identiques et dans les même conditions c'est clair que j'étais en glisse, calé, mais c'était une aile médium et non light wind. J'ai bon espoir de retrouver un terrain connu avec l'arrivée de la s700 :)

Reste que la glisse même à 19/20 noeuds en s950 est sympa et facile, je suis admiratif des vitesses auxquelles vous pouvez l'emmener.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 12:02 
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J'ai deux rangées d'inserts sur ma Slant, centrés et excentrés. Ça a du être modifié par la suite.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 12:11 
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He bien moi je ne comprends pas non plus .
Hier 15 20nd plan d'eau plat, impeccable je me dit que ça va pouvoir scorer avec la 700s et 6.6 ....je fait 63kg
He bien je tenais bien la 6.6s type bien calé, mais pareil 22.5 en v max et 20.5 sur 500.
Les bords font 600m mais bon la je vois pas, sur une autre session je fait 25nd avec la 700s mais en 5m hero.
Comme quoi les voiles de vague sans cam que tu connais par cœur ça avance aussi.
Je vais essayer de changer de place aux strass avant sinon je voit pas


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 18:30 
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maxo a écrit:
Certains d'entre vous font 24 avec la s950, je plafonne à 20/21 même en 6 ^_^ ( contre 25 avec mon ancien ). Ma v500 est très proche du max

Quel réglage adoptez vous ?

ma conf wish assez haut, 1.35m de l'arrière, stab neutre


- les voiles dédiées légères (freeride) sont particulièrement stable en vol
donc facilitent les chronos
- bouts mi long
-pied très souvent dans le strap ar (excellent point fixe pour la pédale de droite ici ta main arrière :wink: )

Cette ailes a plein de potentiel et je monte sa plage haute d'utilisation avec 0,3 sur l vis arrière

Les chronos vont monter l'application Water sur apple watch est tellement simple
que l'on se prend un jeu mais si je préfère arsouiller sur le plan d'eau en relax :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 18:37 
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Merci Julien et Somewood, il y a du mieux, toujours en 6 bien toile, 22,8 au max, et 20,7 sur 500m

Avec la meilleure moyenne jamais faite 32km/h 16,7knts sur 52k, grâce aux jibes en l air ou presque.

Descendu le wish, avance d 1cm le pdm, et rallongé les bouts.j essaierai avec le stab en piqueur, je ne fais que 64kg

Encore merci Julien

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Sep 2020, 06:10 
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Des retours sur le meilleur rapport facilité, perf light wind.
Envie de voler à partir de 8kt ( jusqu'à 15), dans un lac au vent irrégulier, bourré de molles.
Novice mais en phase ascendante de progression.
F800 vs S800 vs S 950...?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Sep 2020, 06:54 
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Eric
Si tes moyens te le permettent passe direct sur une s950

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 03 Sep 2020, 07:32 
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Je ne peux comparer avec les autres, mais après 3 semaines de navs avec la s950

aile facile:
- décolle et accélère lentement
- au "naturelle" sa vitesse reste limitée, je reste sur l'impression qu'elle est un facteur limitant en vitesse plus que la crainte du rider, là ou d'autres n'ont pas cette limite et c'est l appréhension du rideur qui coince :)
Et ce à toutes les allures
Un bon point pour débuter / se perfectionner
- départ au vol vers 9/10 noeuds je pense dans la risée, avec un maintient imperturbable dans 7/8 noeuds
- agréable en grande comme en petite toile
- en slalom engagé ou à la cool façon moses elle reste super gérable, vent de 25 noeuds en petite toile de vague sans soucis.
- un must pour passer des jibes en l'air ( vol à faible vitesse, grande stabilité )
- d'une façon générale aussi stable que de se tenir debout sur une table :)

Mon seul reproche, nécessite plus de technique, surement de poids de rider, de toile pour chercher des vitesses que d'autres ailes light wind semblent offrir au naturel ( je pense au select aile de 1000 )

Et ... silencieuse lorsqu'elle est bien poncée ;)

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