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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 08:01 
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antoman22 a écrit:
Perpendiculairement au bord de fuite

Pour Raph44...dans le sens de l’ecoulement de L’eau...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 08:05 
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Merci les gars :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 08:10 
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Ça y est j ai fait un chanfrein bien régulier digne d un parquet
En n allant pas jusqu à couper des tomates :D

Test demain..

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 10:59 
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merci antoman
bon on va attendre un peu que cette aile arrive


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 23 Aoû 2020, 15:34 
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antoman22 a écrit:
J'ai testé cet aprem une S950 d'un client qui sifflait. J'ai reponcé le bord de fuite (comme expliqué ci dessus) au cul du camion et j'ai navigué 1h avec, dans un silence royal :)

En 4m Torro, dans 20/30 nds, c'était top :!: Avec stab V2.

22.5 sur 500m et 24.5 en max. Stabilité et glisse pour ce combo en mode freeride :D


ça lambine chez Afs
24,8 N à la cool ^^ :wink:
( Sud sur Monteynard une première pour moi mais ma préférence va plutôt au Nord !)

J'adore cette aile (S950) et mon combo freeride Sailworks 6m
J'attend la compact 83....

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 22:47 
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Je reviens sur l'AFS 95 et l'aile s950 après 250km sur 6 sessions ( sur 12j en gironde c'est pas trop mal )

La première session, la seule dans un vent bien présent s'était assez mal passée, le foil sifflait, chantait, vibrait et semblait à la peine pour accélérer, comme s'il raclait le fond :) confirmé sur les sessions qui ont suivies.
Mais après une bonne cure d amaigrissement du bord de fuite de la s950 tout est réglé, il évolue entre 18 et 21 noeuds dans le silence avec la sensation de glisse attendue. Ses principales qualités, avec cette aile étant la facilité à toutes les allures, la stabilité et une relative 'sagesse' de l'ensemble. S'il ne faut en retenir qu une ce serait 'facile'.

Les autres sessions se sont déroulées dans un vent assez light en 7.8 pour 64Kg, sauf la dernière ce soir en 6 mais toujours dans du light voir la session la plus light, je vais y revenir.

Je dois limiter les perfs du foil, dans tous les cas il y avait toujours plus rapide dans le light et meilleur au cap sur le plan d'eau, à voile équivalente, voir moindre. Difficile de luter contre des machines pures race j'imagine ( longueur du fuselage pour le près ?)

Ce soir 6m2 dans un 15km/moyen tombant à 10 ( rafale à 25.. ). Mauvais choix de voile le vent n'a fait que tomber, pas le temps de gréer autre chose.. La session était mal partie et pourtant elle s'est révélée bien fun, bien loin du foil calé au taquet:

Le foil décolle dans rien en 6m, une petite pression dans la voile est le signe que l'on peut pomper pied arrière à fond derrière pour cabrer le plus possible la bête. Maintenir le pomping même si le foil commence à voler car rien n'est encore gagner, encore quelques secondes de vol et voilà il est parti, capable de franchir 1km de dévente, pied arrière sorti, bien vertical, harnais très très léger dans la boucle et main avant qui tient le greement au tire veille, pour maintenir un greement bien droit. CEtte aile maintient le vol dans rien, à une vitesse extrêmement réduite. Je n'ose imaginer la R1000 réputée plus performante encore à maintenir le vol. Je ne vois pas comment d'ailleurs :) la s950 porte tellement, sans lacher prise ni s'effondrer, quelques coups de pumping façon dauphin et la magie continue. Un formidable combo pour progresser en jibe en vol.

Je comprends mieux le choix d'une R1000 pour faire du freestyle avec des voiles contenues ;)

Sur quelques passages un peu plus ventés j'ai pu aller chercher les 21 noeuds dans un parfait équilibre

La s950 est décrite comme étant orienté slalom, oui on part au travers voir largue en légère contre gite sans s'en rendre compte, sans aucun warning cérébral, comme si l'on faisait un près peu serré, l'aile reste docile, tout est 'doux', dans l'axe.

Enfin pour parler un peu du mat / fuselage, on peut saluer la rigidité de l'ensemble, en 7.8 au près rien ne bouge, l'assiette reste stable, aucune sensation de mouvement etc
Les passages dans les pires sillages et vagues de bateau sont sans effet :) imperturbable ( en dehors d'un 'broutage' bien normal de l'aile dans le mélange air / eau ).

Bref bien sympa ce petit foil, facile, ludique en petite toile, et assez raide pour tenir en ligne 7.8 dans 15/20 noeuds

Que demander de plus ? une version fuselage de 110 pour le cap ? Si quelqu'un veut me faire essayer la R1000 ? :P

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 02:50 
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Toujours incroyable surpris de la "charge" sur des gabarits de 64 kil en foil
une 7,8 !
Avec 85 kil je dépasse pas 7 m....

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 05:06 
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Pour avoir navigué la semaine dernière avec Maxo à Sanguinet, je peux dire qu'il était mieux calé que moi en 7.8 (contre 7.0) dans les minis. + de cap aussi pour lui (planche plus large, ça joue).
Je reviendrai plus tard, après plus de sessions et quelques réglages, sur mon nouveau combo AHD /AFS.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 06:02 
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Pas de pb Maxo, viens sur Bombannes à l’occase je te ferai essayer la R1000

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 09:16 
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mouf3683 a écrit:
Pas de pb Maxo, viens sur Bombannes à l’occase je te ferai essayer la R1000


Merci

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 09:40 
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TropFlex a écrit:
Pour avoir navigué la semaine dernière avec Maxo à Sanguinet, je peux dire qu'il était mieux calé que moi en 7.8 (contre 7.0) dans les minis. + de cap aussi pour lui (planche plus large, ça joue).
Je reviendrai plus tard, après plus de sessions et quelques réglages, sur mon nouveau combo AHD /AFS.


Idem ! tu m'as bien épaté avec cette raise 7, elle part tôt avec ton ensemble compact 72 / s950, et vu de loin tu filais vite sur le plan d'eau dans le vent établi.

C'est vrai que je pourrai descendre de 7.8 à 7 avec cette aile, je naviguais avec un foil sans plage basse auparavant :)

Pour les grandes tailles il faut voir que plus on monte plus cela appuie sur le pdm... au final çà s'équilibre encore même dans un bon vent. Une petite toile allège le flotteur ( ce qui joue aussi en leur faveur dans le light au final ! )

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:48 
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Voilà maxo
nous sommes d'accord
A Monteynard je fais jeu égale en vitesse avec les plus de 7m
bon aux manoeuvres c'est la misère ^^
2 Raise vu sur le lac
elles marchent terrible !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 18:30 
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Petite question pour Antonin ou Julien...
J’ai testé cet am S800/v1 au lieu de V2.
20-25nds dans le Golfe, houle courte, j’ai trouvé ça ultra calé, ca ne monte pas trop, c’est rassurant mais ça coince un peu en vitesse (23nds)
Ca aurait été plus Rapide avec le v2?
Ou alors, un gros ponçage du v1?

Ou alors, plus radical, passage sur la R900?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 19:20 
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1ere sortie de 50km en 4.4 et s950 pour tester le duo mini voile et grande aile

Cette s950 est terrible, c était génial :) nulle vitesse de pointe, juste du fun, travailler les air jibes, caper un max dans les grosses bouffes, travers confort, grand largue à une main, pomping récompensé dans les molles sur les sorties d air jibes raté. Vraiment incroyable cette capacité à voler dans les mini avec de petites toiles.

Toute de douceur, de légèreté et terriblement calé qd il faut. Cette aile suffit pour tout couvrir !!

Testé avec une gaastra manic de 2000 !

Bien joué AFS

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 19:26 
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protecfilms a écrit:
Petite question pour Antonin ou Julien...
J’ai testé cet am S800/v1 au lieu de V2.
20-25nds dans le Golfe, houle courte, j’ai trouvé ça ultra calé, ca ne monte pas trop, c’est rassurant mais ça coince un peu en vitesse (23nds)
Ca aurait été plus Rapide avec le v2?
Ou alors, un gros ponçage du v1?

Ou alors, plus radical, passage sur la R900?


Le v2 est plus glissant oui!

Après la R900, elle a moins de surface que la S800 c'est sûr. Donc elle ira potentiellement plus vite.

Mais la S800 a quand même un potentiel de vitesse intéressant, supérieur à 25nds.

Pour aller vite, je dirai qu'il vaut mieux d'abord travailler sa technique et ses réglages avant de chercher à changer d'aile (étant donné le potentiel de la S800).

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Dernière édition par antoman22 le 28 Aoû 2020, 19:28, édité 1 fois.

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