jmf11 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
ambit 3 peak sans hesiter.
Simplicité, autonomie, hyper pratique. On l'oublie bien qu'elle soit toujours la.
Et en plus elle donne l'heure en naviguant
Ca me semble le choix de raison, pour quelque chose de fait pour, validé par l'usage. En plus il semble il y en avoir assez régulièrement sur LBC.
Merci de vos conseils !
...sauf qu'avec l'abandon du service internet
http://www.movescount.com/fr/ dès cet été, on ne pourra plus :
- mettre des programmes personnalisés dans la montre, ni les éditer, ni les supprimer dans le futur. On va donc se retrouver avec 10 programmes figés pour l'éternité pour tous les propriétaires actuels, y compris tous les vendeurs sur LBC. Gaffe de ne pas acheter une montre spécialement customisée pour un triathlète car on ne pourra plus éditer les programmes spécifiques. Valeur à la revente = 0
- importer des tracés GPS dans la montre, tracés issus de la communauté movescount, ou téléchargés à partir d'autres sites internet (VTT, rando, montagne, ski etc...) ou préparés soi-même sur son PC/Mac.
et à ± long terme, on va se retrouver avec une montre qu'on ne pourra plus modifier.
Entre les promesses mirobolantes de Suunto avec le nouveau système d'app sur téléphone mobile (
https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa ... umeriques/) et la réalité des tests que j'ai mené, la déception et la régression est immense (
viewtopic.php?f=14&t=115403&start=30)...
Moralité : je ne recommande pas l'achat d'une Ambit 3 Peak car toute possibilité d'évolution et de customisation de la montre sera bloquée suite à l'abandon pur et simple du service internet movescount.com. Je garde la mienne avec mes 10 principaux programmes customisés et figés tels quels car cela me convient encore bien dans mes activités sportives nautiques et de montagne, et ceci sans devoir dépendre d'un téléphone mobile dont l'autonomie batterie + couverture réseau est fort discutable hors des sentiers battus.