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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Mai 2020, 12:42 
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J’ai testé la s950 hier pour la 1ere fois
Je fais du foil depuis 1 ans un peu près et du slalom depuis 3-4ans (76eme au défiwind en 2019)
Matos:jp hydrofoil 135/une s2maui vfr 8m/afs 95
Condition :10-12nd moyen avec des rafales à 15nd
Spot: tresmeur (22)
Je l’ai essayé avec le v2 en venant d’une s800
Je confirme c’est le même feeling que sur la s800 ! L’aile est puissante et stable !
Elle remonte aussi très bien au près !
J’avais mis une cale de 0,5 et le foil était très équilibré sauf dans les grosses rafale ou la je devais appuyer sur la jambe avant !
Sans chercher le gps je suis monté tranquille à 20,6nd en vmax!
Avec l’aile s800 je ne passais pas tout les jibes en l’air et la c’était super facile par contre elle est moins maniable sur les virements !
J’attend d’autre essais pour me faire un avis définitif mais déjà des bonnes sensations !


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Mai 2020, 19:00 
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Merci de ton retour, j'attends la mienne d'ici peu..!
Tu as mis une cale de 0.5, sur le stab? en piqueur ou cabreur? :idea:
Ton poids?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Mai 2020, 17:28 
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Ils sont réactifs chez AFS, ça y est on peut configurer le Foil avec 2 ailes et 2 stabs.

En tout cas Lolo il avait l'air content de son aile!

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Mai 2020, 21:13 
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Je fais 78kg pour 1,87m
J’ai mis une cale positive (sur la vis avant) donc +0,5
J’ai essayé l’aile aujourd’hui dans un vent plus fort en 7m racing blade 2018 (16/18nd établi)
Je continue les tests avant de donner un vrai retour pour ne pas dire de bêtise mais l’aile est rassurante dans le vents fort j’avais mis une cale de +0,5 mais c’était trop!


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mai 2020, 05:41 
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...rassurante, c'est ADN d'Afs...
Je me languis de l'arrivée de cette 950
qui semble en phase avec la S800
que j'adore... :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mai 2020, 09:36 
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Tiens Somewood, tu pars plus tôt en F800 ou en R1000 avec une voile identique?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mai 2020, 12:27 
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stef38 a écrit:
Tiens Somewood, tu pars plus tôt en F800 ou en R1000 avec une voile identique?


J'ai pu comparer les 2 : selon moi la F800 est clairement plus porteuse, elle décolle plus tôt, permet de partir en vol de façon plus "passive" et offre un meilleur maintien en vol dans les molles. Avantage aussi à la F800 au jibe, plus facile avec la F800 qui permet de rester en l'air à basse vitesse. Après la R1000 c'est aussi une meilleure glisse et je dirais que les Vmax sont 2kn au dessus de la F800... plus facile à tenir en plage haute également je trouve.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mai 2020, 16:55 
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Aprés 2 jours de test en lac de la S950 avec le V1 (perso 60-62kg), dans du ligth samedi en 6.7 Speedster (8-14noeuds), et aujourd'hui pétole (5-12) en 7.2 V8:
En comparaison avec ma F700, pas photo, elle décolle beaucoup plus tot ( ^^ normal!!), et surtout elle est ultra stable en longi et ultra saine et trés porteuse une fois en vol avec une trés bonne glisse (Vmax 20.5), un peu plus maniable que la F700 malgré l'envergure supérieur.
La glisse serait certainement encore supérieur avec le V2... :idea:

En plus, elle est magnifique au niveau de ces formes :wink:

Bref ravi :P


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 31 Mai 2020, 18:44 
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thelaurent a écrit:
stef38 a écrit:
Tiens Somewood, tu pars plus tôt en F800 ou en R1000 avec une voile identique?


J'ai pu comparer les 2 : selon moi la F800 est clairement plus porteuse, elle décolle plus tôt, permet de partir en vol de façon plus "passive" et offre un meilleur maintien en vol dans les molles. Avantage aussi à la F800 au jibe, plus facile avec la F800 qui permet de rester en l'air à basse vitesse. Après la R1000 c'est aussi une meilleure glisse et je dirais que les Vmax sont 2kn au dessus de la F800... plus facile à tenir en plage haute également je trouve.


Je dirais kif kif, mais là R1000 est plus dynamique, 2/3 pumping, appui arrière t’es déjà en train de prendre une grosse vitesse. La F800 est mollassonne. Au jibe, la F800 est d’une stabilité impériale

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 15:16 
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thelaurent a écrit:
stef38 a écrit:
Tiens Somewood, tu pars plus tôt en F800 ou en R1000 avec une voile identique?


J'ai pu comparer les 2 : selon moi la F800 est clairement plus porteuse, elle décolle plus tôt, permet de partir en vol de façon plus "passive" et offre un meilleur maintien en vol dans les molles. Avantage aussi à la F800 au jibe, plus facile avec la F800 qui permet de rester en l'air à basse vitesse. Après la R1000 c'est aussi une meilleure glisse et je dirais que les Vmax sont 2kn au dessus de la F800... plus facile à tenir en plage haute également je trouve.


hello ,
complètement d accord avec ton analyse ( après la r1000 me semble nettement plus rapide ) .
a+ .


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 17:29 
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Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les spécialistes de la marque.
J'ai une jp135 et je viens de remplacer un foil pryde f4 (rose) par un AFS 95 avec les ailes F700 et F800 dans l'optique d'un matériel plus freeride et plus évolutif.
Je trouve la jp mal équilibré avec l'AFS avec des straps trop reculés bref pas confortable surtout avec l'aile 700 qui sera ma principale utilisation. Je pourrais bricoler des cales mais j'ai envie de changer la planche pour voir autre chose.
Je suis pas mal attiré par l'exocet freefoil qui à priori passe bien avec ce foil et j'ai comme voile des Ftype en 5,8 et 6,8
Pour ceux qui connaissent cette planche, pour un gabarit de 72kg pensez vous que la 112 suffise ou bien il faut mieux prendre la 132 ?

Merci d'avance pour vos conseils


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 19:20 
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Localisation: Brest
Vu les voiles que tu comptes utiliser, ton poids et les’ ailes de l’AFS, je dirais 112L

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 19:27 
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Localisation: Toulouse plage
+1 pour la 112 :)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 20:04 
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Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 619
Localisation: 13
Je viens de naviguer cet après-midi, dans des conditions estimées de 10-12 noeuds. Config: R800 et voile de 7.0 sur une Tiny. Ca volait vraiment bien, malgré ce vent pas bien fort. Dès que j'avais de la pression suffisante dans la voile pour un bon appui, que la planche commençait à un peu "labourer" (je ne sais pas vraiment comment désigner ce moment où il y a plus de pression dans la voile, la planche commence à, pousser plus d'eau, on peut passer le pied dans le strap avant, mais pas encore de planning),quelques coups de pumping et ça partait.

C'est certainement favorisé par la planche étroite et pincée, et mon petit gabarit...

Mais c'est au point de se demander si je gagnerais vraiment avec une S950 ou une F800. Car ce qui me manquait aujourd'hui, c'est plus la capacité à mettre la planche en mouvement avant décollage et avoir un appui.

En tout cas content d'une belle heure de vols réguliers, dans ces petites conditions.

Et c'est un peu magique, car le foil reste très équilibré même quand il prend de la vitesse, sans devenir pied avant. On accélère, c'est tout.

JMF

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Moses 105 / 790 + 799 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 / 799+W1000 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juin 2020, 20:05 
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Messages: 216
Un peu d'action en foil ce WE pour finir les tests sur le nouveau 105 2020.

Image

Équipé de la Vector 5.6 et de l'AHD Topaz 147, je pulvérise mon record personnel ce samedi à Saint Pabu (finistère Nord) en dépassant les 30 nds (30.2 nds sur 2s avec GPSAR pro).
Le vent inconsistant m'empeche de tenir un bon 500m, je tombe à 27.35 nds.

Aile utilisée F700 (770cm²) et un stab V1. Ces derniers ont été modifiés (affinage bouts d'aile) pour améliorer la glisse et seront proposés dans la gamme prochainement en version revisitée 2020.
Ces modifications débrident complétement ce combo d'aile originel! (Aile et stab de l'AFS-2). Le résultat est bluffant, on conserve l'appui de la F700, tout en gagnant en nervosité et en glisse.
Le stab V1 modifié a plus d'allonge et devient moins liftant à haute vitesse.
Un combo d'aile parfait pour du slalom foil de 10 à 25 nds de vent. Idéal pour tartiner vos copains en aileron !

Le nouveau mât de 105 bénéficie d'une nouvelle construction, un nouvel outline, un nouveau profil.
A noter : nouvelle collerette carbone intégrée au mât.
On gagne à tous les niveaux : Plus de glisse, stabilité accrue ++, contrôle hors pair.
Construction haut de gamme (haut module M40J).

Image

Le nouveau mât est dispo dès maintenant.

Bon ride!

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AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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