udinidesign a écrit:
Franchement cette discussion est sans fin, j'ai l'impression de répondre toujours la même chose à Gigi et à Fifi depuis 6 mois.
Pour info je fais 1,70m et 73kg (probablement un peu plus avec le confinement), Thomas Goyard doit en faire 74, il a remporté quasiment la totalité des manches PWA de upwind downwind au pumping.
La plupart des amateurs ne pompent quasiment pas (2 ou 3 coup pour démarrer quand il n'y a pas de vent), le plus important est d'avoir une voile super stable en vol (qui ne se déforme pas avec le creux qui ne recule pas) que ce soit pour un débutant ou pour un pro, c'est clairement mieux avec un grand mat plus raide.
Maintenant si vous voulez utiliser des mats plus courts, plus souples ou RDM vous faites ce que vous voulez...
Je me posais juste la question si le poids avait son importance, ok, pour toi non, pas la peine de s’énerver non plus
On connaît parfaitement ta position sur ce point (grand mât SDM) mais tu remarqueras que ce n’est ni FiFi ni moi qui sommes à l’origine du post : si tu ne veux plus d’interrogation de tes clients sur ça, il faudrait clairement enlever les 2 mâts sur les specs de la voile et de préconiser uniquement le plus grand ...tout simplement
Ou, au pire, faire comme Duotone par ex, un mât idéal et un mât compatible, mais la, on est sur 2 mâts dans la colonne idéal , pour celui qui ne connaît pas ton avis, avoue que c’est ambigu
https://www.phantom-international.com/iris-windsurfing