Nous sommes le 25 Juin 2025, 22:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test RRD wind foil alu 85 V2
MessagePosté: 24 Avr 2020, 10:28 

bonjour
ce foil est un foil très différent du wh85
le wh 85 est un pur foil windsurf, facile qui décolle trés tot , glisse et accélère bien mais plafonne à environ 23 nds, et n'accepte pas d'étre surtoilé
l'universal est à la base un foil de supfoil (SH foil) il fonctionne aussi en kite et wing ; sa version universal est adaptée au wind par l'ajout d'un fuselage plus long et un tuttle .
il est moins rapide que le WH85 , mais décolle encore plus tot car l'aile fait 1490cm² , sa vitesse sera en dessous de 20 nds il est idéal en débutant ou en vague sur des planches freeride ou en carving sur de la houle!
voila les différences

MessagePosté: 24 Avr 2020, 11:41 

PAK a écrit:
Hello,
Je ressors ce post car je serais intéressé d'avoir un avis comparatif entre le Universal WH All (testé dans Wind) et celui-ci, toujours au catalogue en 2020.
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur

Rien à voir entre les 2 !
Le universal est beaucoup plus proche d'un foil de surf. Il va moins vite, offre une vitesse très linéaire, et permet d'équiper des planches plus lourdes. Il excelle en pratique strapless et free-carve. Dans cette optique, comme on navigue très débout la souplesse des liaisons mat / talon du RRD ne se ressent quasiment plus, et on prend vraiment du plaisir. Avec celui ci, tu navigues sur 200m en enchaînant les jibes en l'air en tout décontraction. C'est un peu comme le Suprecruiser de Starboard.

le WH85 a une vocation plus 'classique' : plus rapide, plus taillé pour les grand bords, mais une trop grande souplesse du mat et des connexions conduit à un contrôle assez limité, d'où les commentaires que tu as pu lire en début de post. Du coup, il gérable dans le light et pour les petits gabarits .. ou pour une utilisation strapless avec une pocket board, mais c'est vraiment pas fait pour mettre 80kg dessus avec une voile un peu grosse :wink:

MessagePosté: 25 Avr 2020, 10:19 

Cela tombe bien, je fais 64kg et je compte utiliser mes voiles de vague! :wink:
Merci les gars de vos réponses, c'est sympa, cela conforte mon choix! 8)
J'ai vraiment hâte de découvrir le foil :!:
J'en profite pour remercier le confinement qui m'a donné le temps de me pencher sur la question, de lire et apprendre plein de choses de cette pratique me semblait bien complexe vue de l'extérieur
Bientôt sur (au-dessus de) l'eau! ^^

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:08 

alors bon vol et pense surtout à rester debout sur la planche , ne pas se pencher en arrière comme en wind normal, toujours le corps dans l'axe vertical du foil (comme si le mat /les jambes et le torse faisaient une ligne droite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC