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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 16 Avr 2020, 07:12 
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surfer a écrit:
merci pour les infos Julien. Et au lieu de la 800 je prends une 1000 ?


C'est pas la peine de demander alors ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 16 Avr 2020, 08:12 
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boli a écrit:
surfer a écrit:
merci pour les infos Julien. Et au lieu de la 800 je prends une 1000 ?


C'est pas la peine de demander alors ^^


L'AFS2 n'était pas conçu à l'origine pour tenir les efforts que procure la 1000. Mieux vaut s'arrêter à la F800 qui donne moins de torsion au mat/fuselage. Si tu veux une 1000, passe en 95 ou 105.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:19 
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J'ai commencé un tableau récapitulatif des cales à utiliser en fonction des ailes et des stab pour les foils AFS. Je l'ai rempli pour les ailes que je connais. Julien85 dans ce post nous donne souvent l'épaisseur des cales qu'il utilise. Si tu as 5 min, ça serait sympa de compléter pour qu'on profite de tes réglages. Merci.

Le lien vers le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/document/d/1lBCDaBzuUPC66XkwdEF6OMYJe6IhXwJup7rQR-Fsqj4/edit?usp=sharing

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:32 
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On peut parfois aussi mettre des cales sous l´aile avant, et braquer ou debraquer le stab

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:35 
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protecfilms a écrit:
On peut parfois aussi mettre des cales sous l´aile avant, et braquer ou debraquer le stab


Oui mais pas encore essayé.

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Dernière édition par Chris33160 le 19 Avr 2020, 17:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:58 
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Chris33160 a écrit:
J'ai commencé un tableau récapitulatif des cales à utiliser en fonction des ailes et des stab pour les foils AFS. Je l'ai rempli pour les ailes que je connais. Julien85 dans ce post nous donne souvent l'épaisseur des cales qu'il utilise. Si tu as 5 min, ça serait sympa de compléter pour qu'on profite de tes réglages. Merci.

Le lien vers le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/document/d/1lBCDaBzuUPC66XkwdEF6OMYJe6IhXwJup7rQR-Fsqj4/edit?usp=sharing


Le doc pourrait-il être juste pour la lecture?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 17:47 
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Chris33160 a écrit:
J'ai commencé un tableau récapitulatif des cales à utiliser en fonction des ailes et des stab pour les foils AFS. Je l'ai rempli pour les ailes que je connais. Julien85 dans ce post nous donne souvent l'épaisseur des cales qu'il utilise. Si tu as 5 min, ça serait sympa de compléter pour qu'on profite de tes réglages. Merci.

Le lien vers le tableau récapitulatif : https://docs.google.com/document/d/1lBCDaBzuUPC66XkwdEF6OMYJe6IhXwJup7rQR-Fsqj4/edit?usp=sharing


S950 light/medium +0.5 high +0.25
R1000 c'est en fonction de l'utilisation 0/+0.25 pour du Up/Down -0.25/0 pour le slalom
R900 pur le proto on est sur du V2 comme la S800 +0.25mm tout le temps, sur le V3 -0.25 (slalom)/0 Up/Down
700S V2 light +0.25mm (et encore...) sinon rien
F700 j'aime débraqué l'aile de 0.25mm, rien sur le stab V1 (marche un peu moins bien à mon gout avec le V2)
F800 V1 +0.25mm (voir 0.5) light 0 medium/high (une aile hyper tolérante en réglage de cale)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 19 Avr 2020, 18:48 
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Merci Julien, une petite confirmation quand tu indiques le calage pour le stab:

+0.25 = Braqué (cale 0.25 visse avant)
-0.25 = Débraqué (cale 0.25 visse arriére)

Pour l'aile F700 (celle qui m'intéresse avec ma JP120..!!), Stab V1 : 0 ; Aile : -0.25 = Débraquée (cale 0.25 visse avant cette fois)
(Perso, pour le moment, j'ai fait des cales de 0.3mm pour rendre piqueur le stab...)

En 2 mots, lorsque tu débraques une aile, quels sont les incidences sur le comportement (les + et -)? :idea:

Pour tes calages de la S950, tu utilises quel stab?

Merci d'avance :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 07:03 
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Merci Julien.
Pour les aile S950 et R1000 je suppose que tu parles du staff V3 ? Avec le staff V2, quels sont tes réglages avec ces ailes ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 08:08 
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LOLO38 a écrit:
Merci Julien, une petite confirmation quand tu indiques le calage pour le stab:

+0.25 = Braqué (cale 0.25 visse avant)
-0.25 = Débraqué (cale 0.25 visse arriére)


Oui

LOLO38 a écrit:
Pour l'aile F700 (celle qui m'intéresse avec ma JP120..!!), Stab V1 : 0 ; Aile : -0.25 = Débraquée (cale 0.25 visse avant cette fois)
(Perso, pour le moment, j'ai fait des cales de 0.3mm pour rendre piqueur le stab...)

En 2 mots, lorsque tu débraques une aile, quels sont les incidences sur le comportement (les + et -)? :idea:


Le débraquage de l'aile permet :
- accentue la glisse (plus que de débraquer un stab en comparaison)
- diminue l'appui avant
- diminue la réactivité aux surimmersions
- monte le nez de la planche en dynamique

En contre partie, l'aile est un peu moins puissante (de peu) et remonte un peu moins bien au près dans le lightwind

Pour cette aile (et même la 700S), c'est un bon réglage.

LOLO38 a écrit:
Pour tes calages de la S950, tu utilises quel stab?


Pour la 950, j'ai utilisé un proto pour 3 navs seulement et avec un fuselage de 1mètre... J'utilisais le stab V2 comme le vent était très soutenu lors de mes tests et que j'ai une approche plus slalom.

Chris33160 a écrit:
Merci Julien.
Pour les aile S950 et R1000 je suppose que tu parles du staff V3 ? Avec le staff V2, quels sont tes réglages avec ces ailes ?


Pour la R1000 j'utilise que le V3, elle fonctionne avec le V1 avec +0.25mm en slalom et +0.5mm si on veut de la puissance. Avec le V2 qui est le moins puissant c'est +0.5mm minimum.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:52 
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LOLO38 a écrit:
Aile : -0.25 = Débraquée (cale 0.25 visse avant cette fois)


Pour être sur de bien comprendre avant de tester (en mai ?), car pour l'instant je n'ai jamais joué avec les cales : quand on dit "-0,25 = débraqué", ca veut dire une cale sur la vis arrière pour le stab (ca j'ai bien compris), mais c'est l'inverse pour l'aile (cale vis avant) ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:54 
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thelaurent a écrit:
LOLO38 a écrit:
Aile : -0.25 = Débraquée (cale 0.25 visse avant cette fois)


Pour être sur de bien comprendre avant de tester (en mai ?), car pour l'instant je n'ai jamais joué avec les cales : quand on dit "-0,25 = débraqué", ca veut dire une cale sur la vis arrière pour le stab (ca j'ai bien compris), mais c'est l'inverse pour l'aile (cale vis avant) ?


Oui tout à fait :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:12 
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Merci beaucoup Julien.

En fait le terme "braquer/débraquer" s'applique au foil dans son ensemble... et effectivement l'effet vis avant/arrière s'inverse entre l'aile et le stab. La convention +/- n'est peut être pas la moins ambiguë... peut être dans le tableau de Chris utiliser clairement vis avant/vis arrière pour éviter toute confusion ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:21 
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Et faut voir si le stab est au-dessus ou au dessous du fuselage.
Pour ça vaut mieux comprendre la logique d'ensemble avant de retoucher.

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Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:23 
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Merci Julien de ton aide précieuse :wink: (on va être super affuter pour la reprise...!)
Dans mon cas JP120 + F700, tu me conseilles plutôt de débraquer l'aile avant que le Stab V1 (perso, 62/63kg) si j'ai tout suivi :?: :idea: (en perdant un chouilla de puissance pour gagner en vitesse et control)
Fifi : Comme on est dans le post AFS, les ailes et stab sont fixés sous le fuselage... ^^


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