Merci pour vos réponses
J'ai déjà un Trafic L1H1 passager où j'ai monté un plancher relevé sur toute la surface arrière et les barres de toit rabaissées au max.
Je mets le matos dessous et je dors au dessus sur un plateau/matelas qui restent confortables pour dormir et ranger le matos mais c'est tout.
Pour cuisiner manger (quoique je sois plus souvent sandwich midi et resto le soir), se laver c'est mort, les toilettes quand on veut on peut
Depuis longtemps je loue des mobil home et ça se passe très bien, le plus emmerdant c'est de louer avec les tout ce que ça comporte (réservation, arrivée, départ, etc...).
Question liberté/camping sauvage il suffit juste de s'écarter de la foule et de ne pas sortir l’attirail du campeur.
Le matos sur le toit j'ai un peu l'habitude et il n'y a que par baston où c'est vraiment emmerdant oui, j'ai aussi une remorque.
Je prendrai 2 planches, le foil, 4 voiles, 4 mats, 2 wish, et le barda.
Le péage, j'aurai le temps et l'autoroute m'ennuie.
Je partirai seul ou avec maman mais très rarement (elle s'ennuie quand le vieux planche et elle n'a plus envie de venir).
Le gabarie ne me gène pas du tout pour la conduite ou manœuvrer, j'ai conduit plus gros et beaucoup plus vite dans mon boulot.
Les Volkswagen je trouve que c'est vraiment de la branlette à tous les niveaux, fiabilité (une légende), volume réduit (on dirait un intérieur de poupée barbie lol) , toit relevé (fuite, bruit, tu le sors les flics arrivent, pas de matos sur le toit ...) sans parler du prix
Non j'ai pas vu l' émission de la 6
Je pense en louer un une semaine (c'est pas pour de suite)
et voir ce que ça donne.