LOLO38 a écrit:
Merci pour l'info de la cale de 0.25 à l'avant, j'ai une JP Foil120, faudra que je teste...
Ca peut être très bon en effet sur ta JP
jmf11 a écrit:
Et comment se comparerais une F-700 tunée avec une R-800 ?
Les surfaces sont équivalentes. Les programmes similaires. En ponçant une F-700, on arrive à quelque chose de similaire à une R-800 ou à quelque chose de similaire ?
JMF
Autre chose que je n'avais pas précisé, le tuning de la F700 vaut le coup surtout si le stab V1 est également tuné car l'un fait "saturer" l'autre. C'est un combo d'origine très homogène et optimisé pour la pratique initialement prévue. Le débraquage de cette F700 pour ceux qui ont un excès de pied AV peut être un moyen facile de booster l'ensemble.
Combo 700F/V1 tuné VS R800/V2 :
- une plage d'utilisation plage basse juste un petit peu meilleur pour la R800
- pour la plage haute pour un niveau normal, la R800 est plus "lente" en réaction, un peu plus linéaire en immersion, plus épaisse sous les pieds et donne un sentiment plus doux/tranquille. Si on ne se fait pas griser par les accélérations et vitesses du combo F700/V1 tuné le contrôle est égale.
- pour les perfs, question glisse le combo F700/V1 est devant partout, ce n'est pas non plus une révolution mais le gap est réel.
- pour le Up/Down, la R800 est un poil meilleur en plage basse si on cabre le stab V2 à 0.5mm. Dans le vent c'est idem.
- au jibe la R800 est moins nerveuse et sera un peu plus facile mais pas plus porteuse.
- question réglage la R800 a besoin d'un stab braqué 0.25 (glisse) ou 0.5 (Up/down) alors que le combo F700 aime soit pas de réglage (puissance) soit une aile débraqué 0.25mm (glisse, j'ai déja fait 0.5mm ça fonctionnait encore). Attention je n'ai jamais testé une R800 débraquée...
Bref, ça peut paraître compliqué mais je suis assez obsessionnel question réglage

On peut bien sur passer outre ces réglages et naviguer sans problème.
Ce qui est sur c'est que le combo R800/V2 est une référence en facilité/perf. C'est aussi la marque de fabrique AFS d’ailleurs.
Pour 2020, il y aura quelques changements normalement comme un stabV2 légèrement plus braqué d'origine. Un nouveau mat de 105 est en cours d'élaboration, profil plus fin avec en parallèle l'amélioration des caractéristiques mécaniques, changement du rake etc...