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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:37 
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jmf11 a écrit:
olive91 a écrit:
J ai adapté une loké 1200 pour le Petit temps :oops:
Et j utilise de 8m à 4,7m globalement pas de souci de plage basse.
Sur ma manta 75 je manque de pied arrière et je trouve le strap arrière trop reculé :shock:



Si on applique à ton cas: avancer les straps avant de quelques cm ?

Et si tu regardes les discussion, nombreux sont ceux qui naviguent avec le pied arrière juste devant le strap.

Donc à mon sens rien de rédhibitoire.

JMF

Merci de ton retour :D
Mes straps avants sont déjà avancés à fond :oops:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Mar 2020, 22:51 
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jmf11 a écrit:
olive91 a écrit:
J ai adapté une loké 1200 pour le Petit temps :oops:


Et par curiosité, comment as-tu adapté l'aile Loke sur ton foil ? C'est facile ? Des problèmes de calage avec le stab ?


La réalisation est plutôt simple :
Protection de l aile et du fuselage avec du film alimentaire
Utilisation de pâte époxy Bi composants entre le fuselage et l aile
Vissage de l aile pour régler les 2 axes
Tu retire l aile et laisse sécher
Pour renforcer la cale application de fibre de verre et résine
Ponçage et navigation :D
L’écartement des visses est identique au Loké :P
Ce n’est pas parfait mais ça fonctionne plutôt très bien sans calage du stabilisateur
Je regarderai pour une r1000 d occasion quand il y en aura :wink:
J’utilisais déjà cette Aile pour mon foil Zeeko mais avec un ajustement des trous :shock:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 04 Mar 2020, 23:00 
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Après réflexion et conseils je pense partir pour une Rf81 carbone :D
Il reste plus qu’à en trouver une en occasion :oops:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 05 Mar 2020, 06:16 
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Tu as de la promo aussi :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 06 Mar 2020, 20:40 
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Aujourd'hui, 1/2 journée de congés pour profiter des conditions météo. Au lieu du 13-18 noeuds espérés, ça a été plutôt 16-22-25 noeuds. Vent de mer (on shore) avec du clapot. Pas l'idéal pour apprendre.

En voile, Flyer 4.5 pour être plutôt aligné avec la plage haute. Je préfère toiler raisonnable et rester en sécurité, même si je ne vole pas tout le temps.

J'ai apprécié la stabilité de l'AFS, les cm supplémentaires du mât de 105 et la vitesse maitrisable de montée/descente. Mais, et je pense que c'est lié, j'ai plus de mal à redescendre. Comme s'il fallait que je me mettre beaucoup plus en avant (ce que je n'arrive pas encore bien à faire).

Je pense que pour la prochaine sortie, il faut que j'avance mon pied de mât.

JMF

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Mar 2020, 13:57 
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Après une période de calme pour cause de blessure, j'ai enfin fait ma première sortie avec la R1000/v3 sur un AFS95 dans un vent irrégulier oscillant entre 12 et 25 noeuds et 6.2m2.

Que dire...

Incroyable cette aile!!! stable, facile, rapide, assez maniable malgrè la taille, De bonnes accélerations assez grisantes. Je la préfère de loin à la F800 que je trouvais un peu trop bloquée et saturée.

J'avais débraqué le stab pour être plus en glisse (comme mentioné dans les pages précèdentes) et avoir moins de pieds avant dans les rafales, ca à fonctionner comme attendu, tout en contrôle, ma voile n'était si grande il faut dire.

J'attends avec impatience de la tester dans un bonne pétole.

A+

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Mar 2020, 14:10 
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jmf11 a écrit:

Je pense que pour la prochaine sortie, il faut que j'avance mon pied de mât.

JMF

Il y a des chances!! ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Mar 2020, 14:31 
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Svan a écrit:
J'attends avec impatience de la tester dans un bonne pétole.

Tu vas pas être décu !

Comme toi, après une longue période de disette, je me suis remis à l'eau avec cette aile, en mode 105 par contre.
Tellement sur les crocs que je me suis mis à l'eau dans des conditions ultra light, entre 6 et 8 nds.

Et ben ça fonctionne, avec une 8,6 et Patrik Formula bien légère.
Pumping progressif et dynamique, en l'air rapidos.
J'en revenais pas, pourtant bien habitué aux conditions légères, et je pensais pas qu'on pouvait voler si tôt.

Ce matos est dingue, dans les minis comme pour le passage de molles.
Et que dire du foiling jibe, d'une stabilité hors norme.
Cette aile reste en plus facile et accessible, ce qui ne gâche rien.
Une sacrée réussite !

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 09:24 
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Salut pensez vous qu'il serait possible de coller une r1000 sur un afs2 ou le foil vas être trop souple?


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 10:01 
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Test samedi dernier de la R1000 sur mon AFS95 pour remplacer ma F800.

Mes impressions de débutant peuvent intéresser ceux qui sont sur une F800 et qui s’interrogent pour passer sur une R1000 en conservant leur AFS95 tel quel.

Niveau : débutant foil débrouillé (environ 25 sessions).

Ca faisait 6 mois que j’étais pas monté sur un foil, tous les week end c'est la baston en Bretagne Nord depuis l’automne dernier et je sors en aileron.

Ca soufflait à 15kn moyen (12kn mini, jusqu'à 18kn et un peu plus à la fin).

J’ai gréé une Aero 7m2 (slalom 4 cambers) sur une planche Zeeko (2,15m x 81). Stabilisateur V1 monté en neutre (comme pour ma F800). Même réglage de PDM qu’avec la F800.

Par rapport à une F800, on a un décollage qui demande un peu plus de dynamique. La F800 monte « passivement » et très tôt, alors qu’avec la R1000 il faut abattre et prendre un peu plus de vitesse.

Une fois en l’air, la R1000 n’est pas plus technique qu’une F800.

En latéral la R1000 est probablement un peu plus stable que la F800, on maitrise très facilement les auloffées ou abatées, la trajectoire est sur un rail. Sur la gestion de la hauteur : c’est plus fin et réactif que sur la F800, un débutant va subir un peu plus un petit phénomène d’oscillation haut/bas avec la R1000 s’il n’est pas subtil dans ses appuis. Avec du niveau, je pense que cette réactivité est un atout pour gérer la houle.

Un gros plus, c’est qu’à l’accélération, la R1000 envoie moins vers le haut que la F800 (même si quand ca montait à plus de 18kn je n’arrivais plus à la contenir en 7m2). La R1000 est plus rapide que la F800, je dirais de 1kn en moyenne pour ce qui me concerne, ce qui est significatif : j’étais à 19-20kn sur mes bords, alors que j’aurais été à 18-19kn avec la F800. Avec un vrai niveau, on doit pouvoir se balader à plus de 20kn facilement. Le jibe en l’air (que je ne passe pas) me semble plus technique qu’avec la F800 qui maintient mieux la hauteur à basse vitesse.

Dernier atout : le cap = la R1000 cape nettement mieux qu’une F800 tout en conservant sa vitesse : on peut se mettre à la contre gite, alors qu’avec la F800 je n’ai jamais réussi à le faire (je reste à plat)…

Je me suis arrêté quand le vent a passé les 20kn, et j’ai fini la sortie au taquet en aileron 110L/7m2 (c’est monté à plus de 25kn ensuite).

En synthèse, je suis conquis par la R1000. Pressé de la tester en 8m2 dans du 10-14kn.

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Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 11:52 
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Oui, la r1000 est dingue en accélération et stabilité. Tu vas monter à 22/23 nds sans te faire peur, et l’airjibe passera, il faut juste étrenner plus rapide dans le switch pied et voile que sur la F800.
La F800 est la meilleure base pour apprendre le foil
Par contre R1000 + V1, ça traine beaucoup d'eau, c'est pas très optimisé pour une bonne glisse

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100% foil


Dernière édition par protecfilms le 10 Mar 2020, 12:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 12:48 
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Lio29 a écrit:
Salut pensez vous qu'il serait possible de coller une r1000 sur un afs2 ou le foil vas être trop souple?


hello
le set afs2 f800 ne pose pas de problème donc pourquoi pas ... ( mais normalement r1000 ne s utilise pas avec le stab v1 ) .
a+


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 13:52 
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duck jibe a écrit:
Lio29 a écrit:
Salut pensez vous qu'il serait possible de coller une r1000 sur un afs2 ou le foil vas être trop souple?


hello
le set afs2 f800 ne pose pas de problème donc pourquoi pas ... ( mais normalement r1000 ne s utilise pas avec le stab v1 ) .
a+


J'avais posé la question directement chez AFS, en juillet dernier. Voilà leur réponse concernant l'AFS2 et l'aile f800. Je suppose que ça sera exactement la même réponse pour la R1000.

"D'un point de vue géométrique, l'aile de 800 se monte sur l'AFS2 (même accostage d'aile). Cependant la construction de l'AFS2 avec un plan de joint axiale du fuselage sur la zone d'accostage est moins costaud que les séries suivantes (85-95-105) et peu mettre en péril la solidité de cet assemblage. On a un exemple d'un client dans ce sens et nous déconseillons fortement d'utiliser cette aile sur l'AFS2".

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Mar 2020, 18:43 
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j avais posé la question en juin 2018 directement cher afs et pas de problème !
après j ai entendu parler d afs2 fabriqué en france qui serait plus solide qu une autre série fabriquée en Tunisie ... ? a vérifier ...
j ai navigué plus d un an afs2 f800 ( 85 kg ) et no problème .
a+


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Mar 2020, 11:27 
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duck jibe a écrit:
j avais posé la question en juin 2018 directement cher afs et pas de problème !
après j ai entendu parler d afs2 fabriqué en france qui serait plus solide qu une autre série fabriquée en Tunisie ... ? a vérifier ...
j ai navigué plus d un an afs2 f800 ( 85 kg ) et no problème .
a+


Visiblement 1 an après ils avaient changé d’avis.

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