boli a écrit:
En fait, c'est quant on vous lis (pour ceux qui ont beaucoup de sessions) qu'on se rend compte qu'il est normal  et pourquoi le windsurf n'est pas beaucoup reconnu  
 
 Il faut habiter près d'un plan d'eau et encore mieux en bord de mer, et avoir énormément de temps libre.  
 
 C'est clairement pas un sport de masse et je ne parle pas du prix du matos  
 
 L'implantation des shop en est une preuve flagrante.
Ok, je suis jaloux  

  avec mes 30 sessions environ et encore je pète mes scores  
 
  Après ceux qui appellent une session, une nav de demi heure ou une heure pour moi c'est pas une session, quand on y va et qu'on est loin des plans d'eau c'est pour naviguer 4 ou 5 heures  

Ah si ... je rajoute que j'ai acheté une montre Ambit, je l'ai oublié à la maison au moins dix fois, oublié de l'enclencher lors des trois ou 4 sessions où j'ai pensé à la prendre et que le reste du temps j'ai autre chose à penser.
C'est tellement bon de naviguer quand on peut qu'on laisse le chrono aux stressés/gavés   
 
   
   
  
C'est quoi le problème ? 
Effectivement j'habite à 10 bornes d'un lac ... Avec un vent souvent présent même si il n'est pas terrible mais je ne vois pas le rapport avec le "
 En fait, c'est quant on vous lis (pour ceux qui ont beaucoup de sessions) qu'on se rend compte qu'il est normal  et pourquoi le windsurf n'est pas beaucoup reconnu  
 "
Ensuite pour le temps libre... Cette année je suis devenu papa et je continue de rénover ma maison (bientôt finie 

), par ailleurs, mes journées c'est globallement du 8h00  

  18h30/19h. Je ne pense pas être l'exemple du mec qui a beaucoup de temps libre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas beaucoup de "vraies sessions" à ton sens. Mes sorties dira t'on, c'est ma pause du midi. Je pars à 12h, j'arrive sur le spot à 12h15, je grée rapide et à 12h30 je suis sur l'eau, je ressors à 13h30, 13h45 je suis reparti et 14h je bosse. 
Pour le GPS : pourquoi en as-tu acheté un ? Je ne suis pas un stréssé/gavé comme tu dis... Seulement j'aime bien voir mes progrès et comprendre au delà de la sensation différentes choses... Chacun sa manière de voir les choses, mettre les gens dans des boites c'est pas mon truc par contre. 
boli a écrit:
Ah oui, ça aussi : Pourquoi j'ai tout ce matos, ben c'est pour essayer de m'adapter au mieux pour pouvoir naviguer le plus souvent possible.
Et à ce jeu la Windsurfer est imbattable  

   même comparée au foil  
 
 Alors que si je vivais au bord de mer à un endroit venté, j'aurai une planche et deux voiles  
 
   
   
  
Je ne crois pas avoir lu quelqu'un te demandant une justification 
 
 @+