Je partage les avis précédents
La 150 n'est pas vraiment plus grosse que la 144, mais encore un peu plus orientée race.
Donc pour moi, c'est moins une question de taille de voile que de programme de nav' et de foil que tu mets avec pour rester en cohérence.
Avec ton gabarit, du programme et du foil, la 125 est aussi à considérer car elle aussi s'est déplacée vers un programme un peu plus freerace que la 122.
Donc effectivement, si tu t'arrêtes vers 7.5m2, ça peut être un très bon choix ... encore plus pertinent qu'avec la 122. Surtout, si tu navigues régulièrement dans des vents un peu soutenus (5.

, la 125 sera 10x plus intéressante que la 150. Cette dernière te semblera un peu paquebot dans ces conditions.
A mon avis, si tu cherches un programme plutôt free ride / freerace / Slalom avec foil qui va avec (AFS, Starboard GT ou GTR, Noe freerace, Sword, Alpine, LK1, NP F4 Evo)> 125
Si tu cherche un programme plus race (up&down, foil de race avec fuselage long comme Straboard race, IRIS R, LK race, F4 ) > 150
Et comme dit très bien fifi, en terme de décollage, je pense aussi que 125 + 7,2 est à peu près équivalent à 150 + 8m