Strapper a écrit:
Je me suis laissé séduire par le concept petite planche/petite voile/nav freeride proposé par RRD
Premières impressions sur cette Pocket Rocket:
La version carbone LTD n’étant pas dispo avant la rentrée c'est la version E Tech que j ai reçu et la première bonne surprise vient du poids,annoncé à 9 kg elle donne l impression de faire moins que ma JP135 carbone et le pad recouvrant toute la board est une vrai bonne idée.
1ere sortie dans un mistral faiblissant tres irregulier de 15/+20nds voile duotone F type 5,8 et LK1 avec aile de 850 sans cale:
Ma grosse inquietude était de pouvoir relevé au tireveille avec mes 95kgs... cela ne pose pas de problème en bord de plage mais cela s avère beaucoup plus compliqué dans le clapot,vu les conditions j ai privilégié le waterstart.
Alors que normalement j aurai été à fond et en permanence en l'air avec ma JP j ai beaucoup de mal à prendre le vol et à pomper, j enfourne plusieurs fois,bref je galere 30mm à trouver mes marques et je me maudis d avoir céder au sirènes du marketing.Seul point positif le vol: on fait corps avec le foil, le LK1 est beaucoup plus joueur qu habituellement et les sensations sont demultipliées par l absence de nose.
La session se finit rapidement car je dois partir bosser et je suis très mitigé..
2eme session mistral annoncé forcissant 12/20nds,je change complètement de configuration Super Hero 4,7+ LK1 1000 sans cales:
C'est le jour et la nuit ! Tout de suite j arrive à pomper le foil avec beaucoup plus d efficacité qu avec la JP. La planche est un vrai kart avec un très bon contrôle dans les rafales.Je passe pas un virement, par contre mes jibe en l air ont un taux de réussite bien supérieur.
Je n ai mis que les straps avant et sur les inserts exterieurs,j ai bien envie de tester avec les 4 straps en position centrale ce qui devrait mieux convenir à la position de nav tres droite...
Au final j ai bien kiffé et ne regrette plus mon achat
Bonus:j ai testé la Pocket Rocket avec La wing de Slingshot SlingWing 4,2, monté avec le Liftfoil aile de 2000 issu de mon eFoil (oui j ai beaucoup de jouets differents..)
Le double rail US en plus du Tuttle box a été un élément déterminant dans l achat de la planche me permettant de faire du wakefoil et du Wingfoil.
Résultat ça marche bien! J ai fait mes premiers vols et y a plus qu'a progresser avec la Wing !
C'est exactement ma conclusion après essais de ma planche de KiteRace transformée en WF !
Sauf que c'est sur la même session et non en deux session comme toi. J'ai commencé avec aile de race et 5,3 impossible à pomper... J'ai commencé à me dire que c'était une connerie. Puis j'ai remis l'aile XLW du Zeeko, même voile et straps avant uniquement.
Conclusion après quelques bords de prise en main : un vrai kart ! Super vivant et stable, beaucoup plus de jibe en vol, un décollage très correct une fois les repères assimilés, virement not possible, envie de passer à 4 straps