Bubar a écrit:
Un petit update,
A mon niveau amateur, j'ai gagné en vitesse (Vmax & autres - en comparant mes traces nav après nav sur KA72)
Dernière sortie hier en 6.3 dans du 15-25 knts assez irrégulier donc pas évident à mon goût, surtout au largue ou tu vois mal les risées arriver et que tu es concentré à gérer la stabilité de l'ensemble.
Première sortie avec l'aile de 550 (enfin 2ième, mais la première était bien trop courte). C'est bien moins stable en latéral le temps de passer les 20knts; Ça accélère plus fort, et meilleure sensation de glisse.
Je n'ai pas touché aux autres réglages, suis passé depuis quelques navigation à des bouts de 30.
Pas de cale au stab pour l'instant, je veux voir jusqu'ou je peux aller sans dans un premier temps.
Pas de pieds dans le strap arrière, mais en mode chicken strap. Je passerais peut être dans le strap arrière si je cale le stab et je le sens bien côté contrôle.
J'ai accepté de re-partir à la faute, j'en ai pris des bonnes, sans casse heureusement pour le bonhomme et le matos.
J'ai une Vmax 2s à 26.53knts, des 5x10 & 100m au dessus des 25knts.
Merci pour les conseils, et j'espère reposter bientôt en ayant amélioré mes scores!
Cool tout ça!
Salut, j'ai pas le même matos mais des perfs similaires aux tiennes après presque 6 mois sans trop changer mes réglages...certains mériterai d'être optimisés depuis un moment mais souvent la flême et pressé de la session du sunset!
En tout cas je sens que le matos peut m’emmener pour encore quelques noeuds de plus mais faut s'engager! plus l'choix!
Sinon en vrac ce qui marche bien:
des bout une taille au dessus qu'en slalom, excentrer la force exercé sur la voile en appuyant et se décalant vers l'avant/extérieur, des straps bien serré aux pieds, jouer au largue avec la houle/risé etc et donner la puissance avec les pieds...et surtout foncer sans synapses
Le galbe du wish y fait beaucoup aussi sur la position "run" j'ai l'impression, meilleurs perf avec un modèle plus large et de forme "ovalisé" à l'avant plutôt que "cintré"
et la meilleure astuce: trouver un foiler un poil meilleur que soit et avoir la niak...puis prendre en chasse un autre etc etc lol
Bon Run!