Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vitesse: vos astuces pour gratter des noeuds ?
MessagePosté: 07 Mai 2019, 12:57 

funouil a écrit:
:shock: J'aurais jamais osé , de peur de casser le support palt du stab !
Vraiment , tu n'en a jamais cassé aucun ???

Non jamais car le support est relativement souple.
Mon frère et Alex cousin le faisaient aussi quand ils étaient encore avec le starboard. Et pour avoir filé le tuyau à pas mal de personne sans jamais aucune casse, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Mon frère allait jusqu’à 1,6mm de cales sur la Patrick pour info sans jamais aucun incident

L’avantage par rapport à une modification du Stab comme proposé au dessus est de pouvoir pour un coup très faible (beaucoup moins que le prix d’un Stab) réguler l’angle exactement comme on le souhaite en trois coup de vis

MessagePosté: 08 Mai 2019, 06:12 

Je confirme, comme Nico que la rondelle au milieu de stab, ne gène nullement.
On gagne en contrôle, pour un réglage rapide.

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m

MessagePosté: 08 Mai 2019, 12:53 

nicowind465 a écrit:
funouil a écrit:
:shock: J'aurais jamais osé , de peur de casser le support palt du stab !
Vraiment , tu n'en a jamais cassé aucun ???

Non jamais car le support est relativement souple.
Mon frère et Alex cousin le faisaient aussi quand ils étaient encore avec le starboard. Et pour avoir filé le tuyau à pas mal de personne sans jamais aucune casse, tu peux y aller les yeux fermés ;)
Mon frère allait jusqu’à 1,6mm de cales sur la Patrick pour info sans jamais aucun incident

L’avantage par rapport à une modification du Stab comme proposé au dessus est de pouvoir pour un coup très faible (beaucoup moins que le prix d’un Stab) réguler l’angle exactement comme on le souhaite en trois coup de vis

Malheureusement je ne peux pas confirmer : je viens de remarquer des petites fissures au niveau de la deuxième vis sur mon stab, en utilisant une rondelle de 1mm.
Pour l’instant ca m’apparait superficiele mais j’ai quand même enlevé la rondelle...

MessagePosté: 08 Mai 2019, 22:06 

Merci à tous pour les conseils,
et bravo pour les perfs Julien sur la base de vitesse de Brest !

1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport

MessagePosté: 15 Juil 2019, 22:09 

Un petit update,

A mon niveau amateur, j'ai gagné en vitesse (Vmax & autres - en comparant mes traces nav après nav sur KA72)

Dernière sortie hier en 6.3 dans du 15-25 knts assez irrégulier donc pas évident à mon goût, surtout au largue ou tu vois mal les risées arriver et que tu es concentré à gérer la stabilité de l'ensemble.
Première sortie avec l'aile de 550 (enfin 2ième, mais la première était bien trop courte). C'est bien moins stable en latéral le temps de passer les 20knts; Ça accélère plus fort, et meilleure sensation de glisse.
Je n'ai pas touché aux autres réglages, suis passé depuis quelques navigation à des bouts de 30.
Pas de cale au stab pour l'instant, je veux voir jusqu'ou je peux aller sans dans un premier temps.
Pas de pieds dans le strap arrière, mais en mode chicken strap. Je passerais peut être dans le strap arrière si je cale le stab et je le sens bien côté contrôle.
J'ai accepté de re-partir à la faute, j'en ai pris des bonnes, sans casse heureusement pour le bonhomme et le matos.

J'ai une Vmax 2s à 26.53knts, des 5x10 & 100m au dessus des 25knts.

Merci pour les conseils, et j'espère reposter bientôt en ayant amélioré mes scores!

1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport

MessagePosté: 18 Juil 2019, 09:35 

Bubar a écrit:
Un petit update,

A mon niveau amateur, j'ai gagné en vitesse (Vmax & autres - en comparant mes traces nav après nav sur KA72)

Dernière sortie hier en 6.3 dans du 15-25 knts assez irrégulier donc pas évident à mon goût, surtout au largue ou tu vois mal les risées arriver et que tu es concentré à gérer la stabilité de l'ensemble.
Première sortie avec l'aile de 550 (enfin 2ième, mais la première était bien trop courte). C'est bien moins stable en latéral le temps de passer les 20knts; Ça accélère plus fort, et meilleure sensation de glisse.
Je n'ai pas touché aux autres réglages, suis passé depuis quelques navigation à des bouts de 30.
Pas de cale au stab pour l'instant, je veux voir jusqu'ou je peux aller sans dans un premier temps.
Pas de pieds dans le strap arrière, mais en mode chicken strap. Je passerais peut être dans le strap arrière si je cale le stab et je le sens bien côté contrôle.
J'ai accepté de re-partir à la faute, j'en ai pris des bonnes, sans casse heureusement pour le bonhomme et le matos.

J'ai une Vmax 2s à 26.53knts, des 5x10 & 100m au dessus des 25knts.

Merci pour les conseils, et j'espère reposter bientôt en ayant amélioré mes scores!

Cool tout ça!

Salut, j'ai pas le même matos mais des perfs similaires aux tiennes après presque 6 mois sans trop changer mes réglages...certains mériterai d'être optimisés depuis un moment mais souvent la flême et pressé de la session du sunset!

En tout cas je sens que le matos peut m’emmener pour encore quelques noeuds de plus mais faut s'engager! plus l'choix!

Sinon en vrac ce qui marche bien:
des bout une taille au dessus qu'en slalom, excentrer la force exercé sur la voile en appuyant et se décalant vers l'avant/extérieur, des straps bien serré aux pieds, jouer au largue avec la houle/risé etc et donner la puissance avec les pieds...et surtout foncer sans synapses ^^

Le galbe du wish y fait beaucoup aussi sur la position "run" j'ai l'impression, meilleurs perf avec un modèle plus large et de forme "ovalisé" à l'avant plutôt que "cintré"

et la meilleure astuce: trouver un foiler un poil meilleur que soit et avoir la niak...puis prendre en chasse un autre etc etc lol

Bon Run!

75Kg

MessagePosté: 28 Juil 2019, 21:09 

Bonjour, et au travers, ça donne quoi en Vmax ?

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

MessagePosté: 29 Juil 2019, 03:35 

Je polis mes ailes après les avoir poncés au 1000 à l'eau :idea:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC