6u1d0 a écrit:
Encore une :

Il y a définitivement des gens qui cherchent dans ce sens...
Je me suis acheté une aile kitewing d'occasion et j'ai testé sur roller. C'est assez plaisant, j'ai trouvé plus accessible que le dirtwind, et j'ai été surpris par les possibilités de remontée au vent. En fait, on est très rapidement avec un vent apparent quasi de face. Il suffit de placer l'aile plus en portance, le renforcement du vent apparent permet d'avoir bien assez de poussée latérale. Je me demande si à l'extrème, on ne pourrait pas pomper alternativement l'aile et le foil...
En tout cas, à ne pas tester sur un support qui n'est pas parfaitement maîtrisé (d'où mon choix du roller plutôt que dirtskate), et je ne suis pas chaud pour aller sur l'eau avec cette voile : il faudrait au moins lui ajouter des flotteurs. Du coup, le gonflable prend du sens.
J'ai pu tester le model de Duotone hier lors de la semaine affolante en version 4m2 dans 15/ 18 nœuds env. Il sort le 3 juin dans 2 tailles : 4 et 5 m2 L'idée est intéressante, contrairement à ce que j'ai pu voir sur la photo du Naish (qui paraît-il sort en Aout ) Il y a un wishbone en alu ce qui permet de pouvoir étarquer la voile. Le Naish avec son boudin à poignées qui fait office de wishbone ne doit pas permettre de réglage. J' m'attendais à plus de difficulté de prise en main et finalement ça le fait bien. Philippe Caneri nous à même envoyer quelques jump lors de son premier test de cet engin. Pour les adepte de tirage de bourre c'est claire que ce n'est pas l'engin qu'il faut mais c'est un beau jouet supplémentaire à avoir d'autant qu'il est utilisable en planche (avec ou sans foil) mais aussi avec un paddle, roller, skate, ski, snowboard etc... J'envisage bien d'en acheter un, et pourrai peut être l'apporter à la guanguise mi juin. Pour la Baf c'est tôt mais si Duotone vient il en auront peut être un . Il sera en test mercredi 8 mai à l'almanarre.