Quand j'ai rencontré Philippe, et qu'il m'a parlé windfoil pour la première fois :
- j'ai dis que c'était mécaniquement con
- que jamais ça ne marcherait
- qu'il n'y aurait jamais un public pour plus cher qu'un très bon aileron de FW
- que la FW c'était mieux de toute façon
- et j'en oublie surement !
Ensuite il y a eu deux trucs, les vidéos de Bruno (plus proche de mes nav') et les images léchées de Horue. Je pense effectivement que Horue a su faire ce qu'il faut pour susciter un intérêt, tant du public que des acteurs du windsurf. Pour moi c'est indéniable et en ce sens, beaucoup de marques n'existeraient effectivement pas aujourd'hui sans cette com' initiale. C'est mon avis, il est peut être erroné mais je le pense vraiment.
Ensuite j'ai pu essayer un HorueGP, j'ai adoré mes quelques secondes en l'air. J'ai acheté quelques mois plus tard, upgradé en Vini et petit à petit revendu le matos de wind et notament tout le quiver FW. Les foils se sont multipliés sur les lacs du coins, ils sont souvent majoritaires sur l'eau. Indéniablement ça marche.
Et comme cité plus haut, pour un produit déjà présent sur le marché depuis pas mal de saisons, Vini et Tiny étaient drôlement précurseurs et sont toujours dans le coup. Quand on pense aux comparaisons avec l'AFS-1 il y a 3-4 ans... Et c'est pas fait en Chine ou en Asie, au moins.
Bref, pressé de ressortir le mien semaine prochaine