Nous sommes le 25 Juin 2025, 14:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voile S2 Maui Wicked
MessagePosté: 02 Mar 2019, 10:02 

Hello à tous

Nous avons utilisé la Wicked 2019 en 4.6 dans une utilisation Windfoil "Hiwind" sur un petit flotteur (189 x 70 x 75 l). Foil Taaroa Noé 80 avec aile Sword 800. Réglage du stab' avancé au max (peut être un peu trop, même dans ces conditions remuantes)

Image

Image

La voile est très légère, et comme dit plus haut, elle n'est pas un monstre de puissance. Avec 18-25 nœuds, nous étions surtoilés en Phantom Iris X 5.0, et sommes passés sur la Wicked 4.6, et il y avait une très grosse différence entre les deux (beaucoup plus en ressenti et en contrôle que les 0.4m² affichés).

Montée sur un RDM 370 Hardtop, le passage des cams est un vrai régal, le profil est hyper stable, et l'utilisation d'un mat hard Top dans cette utilisation Windfoil semblait judicieuse pour ne pas avoir une chute trop libre qui est assez caractéristiques des S2 Maui en Slalom (à vérifier sur des plus grandes tailles avec des SDM).

Effectivement, les profils ne sont pas adaptés à un "sous étarquage" au guindant, on arrive vite à un fourreau pas assez tendu, et même l’utilisation de spacers nous paraitrait une demi-solution car le profil semble nécessiter un minima au guindant pour bien retendre tout le mast pannel.

Je pense qu'il faut accepter de naviguer un peu plus toilé qu'avec les voiles "pur Windfoil", ne pas utiliser des mats trop flex top, et cette S2 Maui Wicked peut faire une excellente voile mixte Slalom / Windfoil.

Nous reviendrons vous donner vos impressions dans une utilisation des plus grandes surfaces, mais en tout cas, les petites tailles sont vraiment très agréables et rassurantes en Windfoil dans les conditions établies .

petite vidéo ci dessous

@+

02 31 95 74 75

Dernière édition par Thomas - Nausicaa le 03 Mar 2019, 10:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mar 2019, 11:14 

La Phantom doit être puissante alors, car 18/25, c’est pas énorme en 5m (a moins que le rider soit très léger), c’est sans pb pour la Vector avec certes une chute bien ouverte

On va finir par avoir des plages d’utilisation complètement décalées entre les voiles dédiées et les voiles à chutes ouvertes :?
(Sans oublier le nb de lattes, la largeur du fourreau...)

MessagePosté: 02 Mar 2019, 12:29 

Donc même sensation qu'avec Thomas Nausica ; j'ai essayé avec le mat préconisé (constante curve) ;
La chute était molle mais très souple, elle se retendait naturellement, alors qu'en foil il y a moins d'effort sur cette partie de voile.
Je serais curieux de la voir avec un hard top.

Sinon quel est le volume approximatif de la RRD k rapida 70 ?

MessagePosté: 02 Mar 2019, 13:03 

gigi66 a écrit:
La Phantom doit être puissante alors, car 18/25, c’est pas énorme en 5m (a moins que le rider soit très léger), c’est sans pb pour la Vector avec certes une chute bien ouverte

On va finir par avoir des plages d’utilisation complètement décalées entre les voiles dédiées et les voiles à chutes ouvertes :?
(Sans oublier le nb de lattes, la largeur du fourreau...)

C'est clair que la Phantom est très puissante. Le profil est super stable, la chute travaille parfaitement pour le foil, le creux est super bloqué, je pense que cette voile va être une référence dans le programme. On va publier un essai complet quand on aura plus d'heures de navigation avec, et j'ai l'impression qu'Eric (GlissAttitude) est parti pour confirmer tout le bien que l'on pense de ces voiles.
Lors de notre premier essai avec 10-17 knts de vent de terre irrégulier, Matt volait dès 15 nœuds, mais attention on utilise un petit flotteur. Le "downsizing" de flotteur s'applique aussi aux voiles.

tintin.gwen a écrit:
Donc même sensation qu'avec Thomas Nausica ; j'ai essayé avec le mat préconisé (constante curve) ;
La chute était molle mais très souple, elle se retendait naturellement, alors qu'en foil il y a moins d'effort sur cette partie de voile.
Je serais curieux de la voir avec un hard top.

Sinon quel est le volume approximatif de la RRD k rapida 70 ?

Environ 75 l, qui "portent" comme 85/90 l avec la largeur de 70cm

Ci dessous première vidéo de Matthieu qui la découvrait dans des conditions hyper limites (5-14 noeuds) / Foil Noé 80 / 5.9 Sans cam (avec mat trop souple...)

On voit bien que cela ne flotte pas beaucoup... Mais on est hors programme ce jour là.

@ suivre...

02 31 95 74 75

Dernière édition par Thomas - Nausicaa le 03 Mar 2019, 10:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mar 2019, 21:05 

La vidéo complète de mon test de la S2 Maui wicked

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC