Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: planche pour le windfoil
MessagePosté: 07 Jan 2019, 00:08 

Compte tenu de ta config ne sois pas surpris de toiler comme en slalom pour voler.
Bons vols !

MessagePosté: 07 Jan 2019, 02:03 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Olivier,
Le N.P. alu n'est vraiment pas conçu pour quelqu'un de ton poids. Si ti trouves que tu galères trop, même après avoir suivi les conseils de réglage qui t'ont été donnés ci-dessus, n'hésite pas à essayer d'autres foils plus puissants. Comme tu as une Carve, essaie en particulier diverses configurations du foil Starboard. Vu ton gabarit, je te conseillerais pour débuter: un mât dans ton budget (si possible, le 95 carbone), le fuselage de 95, l'aile de 1100 et un stab' au choix (demande au vendeur de te conseiller sur le choix du stab').

MessagePosté: 07 Jan 2019, 11:44 

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais appliquer vos conseils et essayer tant bien que mal de débuter et de me faire plaisir avec ce combo.
On verra plus tard pour acheter du matériel plus adapté à mon gabarit et à mon niveau.
A +

Sportivement

Olivier

MessagePosté: 07 Jan 2019, 13:58 

Tu peux facilement améliorer le Pryde avec une aile plus porteuse.
Trop mettre de V va le faire marsouiner, mais si la portance intrinsèque n'y est pas... pas de miracles. Ça va te couter autour de 150-200 euros max avec une aile d'occase.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 07 Jan 2019, 15:29 

Merci FIFI !

MessagePosté: 21 Jan 2019, 10:16 

nicopen a écrit:
Voici mon nouveau joujou.
Hybride foil slalom car je veux me garder la possibilité d'y coller un aileron en cas de conditions très light lorsque je participe aux régates locales.
7,8 kg équipée , construction classique Zeffael + renforts et boitier spécifique pour le foil.

Image

Image

1ère session hier :D . Lancieux, vent NNE à NE 7-13 noeuds env d'après les différents relevés autour. Foil LK1 réglé neutre, pdm réglé à 130.
Aucunes données chiffrées, pour cette 1ère je suis parti sans gps histoire de ne pas être influencé. Nav tout au feeling donc pour privilégier les sensations dans un 1er tps.
Passé les 5 premières minutes le tps de trouver mes marques, que du positif hormis peut être un petit léger moins au niveau du départ au vol, et encore, c’est même pas sûr. Je n'ai pas encore bien mes repères et ne suis pas encore très bien réglé je pense, il y a moyen de peaufiner un peu tout ça.
1er constat notable, quelle facilité pour remonter au vent et abattre avec l’arrière "large". L’appui sous le pied arrière est bien présent. Le positionnement "très en arrière" pile dans l'axe du mat est juste parfait. Le vol est plutôt bien équilibré en longitudinal mais je vais peut être augmenter un peu le stance en avançant le strap avant pour pouvoir tendre un peu plus la jambe avant. Au niveau des touchettes, les chanfreins sur les rails à l'avant jouent bien leur rôle, ça ralenti moins et surtout les rails ne plantent pas ds l’eau. A confirmer sur les prochaines sessions mais il semble que je soit mieux en vitesse d’après un pote avec qui je navigue régulièrement qui a trouvé que je marchais mieux également.
Niveau construction, les renforts semblent efficaces vu la catapulte que je me suis mis sur un bord à l’abattée. Sûr que mon ancienne n’aurait pas résisté. Un petit enfoncement quand même :( .
Pour ce qui est de la Phantom Iris R 7.0, grée sur un 430 (au lieu du 460 préco, guindant 464) aujourd’hui, la voile est plus souple et agréable, notamment au pomping. Elle me semble vraiment bien adaptée au foil avec sa chute qui ouvre moins qu’une voile en monofilm. Je confirme également la légèreté, bien agréable. A valider sur les prochaines nav.

MessagePosté: 21 Jan 2019, 10:37 

FiFi a écrit:
Tu peux facilement améliorer le Pryde avec une aile plus porteuse.
Trop mettre de V va le faire marsouiner, mais si la portance intrinsèque n'y est pas... pas de miracles. Ça va te couter autour de 150-200 euros max avec une aile d'occase.

bonjour

Des ailes plus grande sont elles disponibles pour lr pryde alu (rose) et ou.

merci d'avance

MessagePosté: 21 Jan 2019, 10:47 

Regarde le montage "maison" fait par Tintin.gwen, à priori ça marchait très bien ;)
Globalement tu peux monter n'importe quoi sur n'importe quoi. Le point important ca va être le calage de ton aile en longitudinal et plus encore en angle par rapport au fuselage.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Jan 2019, 14:33 

mais si on modifie l'aile devant le stabilisateur doit être aussi remplacé pour que l'équilibre soit bon

les nouvelles ailes des pryde alu 2019 (plus grosses) ne se vendent pas seule?

MessagePosté: 21 Jan 2019, 15:39 

Tu as une marge de manoeuvres avec le stab d'origine je pense.
Pour l'aile au détail faut voir avec un revendeur, elle n'existe pas en pièce détachée chez glisse attitude ? (je n'ai aucune action dans la boutique, mais il a un catalogue assez riche).

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 21 Jan 2019, 15:45 

merci, je vais explorer les différentes solutions.

Après ce sera changer de foil

MessagePosté: 24 Fév 2019, 12:46 

Bonjour
futur grand débutant je me suis dit que ce serait une bonne idée de passer au foil pour le pousser à naviguer et profiter d un peu moins de toile.

J ai bcp lu ici et là et je cherche un compromis. Je navigue à 2 endroits distincts Bretagne et Espagne loin de mon domicile en Île de France. En Espagne j ai du vieux materiel dont un jp Supersport 118 soit 250 *69 en Bretagne plus de flotteur freeride/race je dois en racheter un pour moi en foil et mon fils 14 ans qui commence à se debrouiller harnais et un peu de straps.
Le matériel est et reste sur place l idée juste prendre le foil avec moi dans l avion pour l Espagne et voiture Bretagne.

Du coup je pensais au NP rs flight alu 2019 ou zeeko amplifier car tous les 2 permettent un montage powerbox sur ma JP et Tuttle pour la future planche.

A titre perso j avais arrêté les portes de 75 /80 de large au début des années 2010 je m emmerdais sur l eau. mais la on lit bcp que 75 c est le mini en foil. Qu en sera t il pour apprendre sr la Supersport 69 de large ?
Enfin en Bretagne fort clapot la ou je navigue donc mettre du 75 ou 80 de large pour mon gamin de 50kg en aileron ça me fait un peu peur !
Alors 70 suffisant ?
Mon ambition reste d apprendre et lorsque j aurai progressé de naviguer dans du 10/12nœuds et passer qq molles à 8/10. En dessous on verra plus tard si j ai le niveau un jour.

Est ce un choix correct pour débuter ou je suis à côté de la plaque?

J ai imagine apprendre avec ma vieille 6.2 vague puissante puis passer en s type 6.6 une fois que je saurai, la 7.8 restera au placard elle.

Jérôme

MessagePosté: 24 Fév 2019, 13:42 

Avec des Foils pas trop puissant, une bonne planche de 69/70 ça passe...

Je te conseillerai plus le Zeeko, on en voit pas mal sur des planches pas trop larges et il a l’air d’etre assez facile et plutôt sympa.

Pour la nouvelle planche tu pourrais regarder du côté des fanatic Gecko qui devrait être sympa pour ton fils en apprentissage et correcte en Foil.

Une autre possibilité pourrait être le pack Bic qui arrive sur le marché avec un joli Foil carbone, et une planche convertible pour un prix relativement contenu.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 24 Fév 2019, 13:52 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai une amie qui pèse moins de 60 kg, qui a le foil NP en alu rose, et qui s'est acharnée pendant près de 2 ans à vouloir foiler avec un flotteur de 70 cm de large; elle n'est jamais parvenue à rien. Elle a finalement suivi nos conseils et s'est achetée une planche de 75 de large, et là aussi sec, elle foile en toute facilité. Donc pour débuter en foil, un flotteur de 70 cm, je n'y songerais même pas. Mais il va sûrement y avoir un type ou deux qui vont t'expliquer que ça glisse mieux quand c'est plus étroit, blah-blah-blah...

MessagePosté: 24 Fév 2019, 16:02 

Merci pour vos retours.
Je trouvais que le zeeko avait l air plus facile dans ce que j ai lu. Je vais juste vérifier auprès d eux ce qu ils appellent un powerbox renforce !

La gecko 120 en 76 me semblait un bon Choix effectivement y compris pour mon fils. J avais trouvé une blast 130 Ltd en occase mais elle ne fait que 70 ! La blast 145 fait 80 too much pour mon fils je pense.
Apres peut être devrai je apprendre ici sur un flotteur de 75 large avant d emporter le foil sur la Supersport pour pas galerer et prendre de mauvaises habitudes ?
Mais cela va drastiquement diminuer mon nb de jour sur l eau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC