Nous sommes le 25 Juin 2025, 11:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 19 Déc 2018, 19:16 

Une languette imprimée j'ai fait au printemps, mais ça désaxe un peu trop la portée et c'est pas très joli.

A noter j'ai vu deux fuselages avec de réelles différences d'usinage. Donc on peut imaginer qu'il y en a de plus volages que d'autres ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Déc 2018, 19:55 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
brotz a écrit:
un groupe a réalisé en imprimante 3D deux cales a des angles différents pour calmer un starboard trop volage .

Tu as des détails? Où se fixent ces cales?
Pour ceux qui prennent la discussion en marche et n'ont pas l'envie ou le temps d'en lire les 23 pages in extenso, je rappelle qu'une simple rondelle de vis d'aileron placée sur la vis centrale du stabilisateur permet déjà de bien assagir le foil équipé du fuselage de 115.

MessagePosté: 19 Déc 2018, 20:09 

Je regardais ce soir chez Chinook une plaquette SB : 7 stab, 8 ailes, 4 fuselages (si si il y a un 67 de vague) et je ne sais combien de mats...faut s'y retrouver quand même ^^

MessagePosté: 19 Déc 2018, 20:26 

gigi66 a écrit:
Je regardais ce soir chez Chinook une plaquette SB : 7 stab, 8 ailes, 4 fuselages (si si il y a un 67 de vague) et je ne sais combien de mats...faut s'y retrouver quand même ^^

Pas bien difficile, sachant qu'il y a deux gammes très distinctes: freeride/race d'un côté, vague/SUP foil de l'autre, dont les systèmes de fixation des appendices sont différents, et donc pas interchangeables d'une gamme à l'autre.
A l'intérieur d'une gamme, il y a beaucoup de possibilités en fonction du niveau de chacun, et des conditions rencontrées, mais pas besoin d'avoir remporté la médaille Fields (ni d'avoir le niveau PWA) pour s'y retrouver, et se concocter le foil kivabien.
Et pour ceux qui auraient un doute quelconque, il y a cette discussion pour venir poser des questions, et obtenir des réponses :)

MessagePosté: 19 Déc 2018, 20:36 

salut,
Fifi je ne fustige pas les gens .
je crie sacrilège de vouloir modifier le fuselage de 115 alors que ce foil est magique dans cette configuration et qu'il suffit juste de le régler avec un petit rien par à port a la planche au bonhomme et au gréement.
Un jour quelqu un m'a dit tous les produits son bon il suffit de savoir les faire marcher ( en fait il m'a dit que des conneries celui-là .Mdr) . ^^

régler vos foils avant de faire n'importe quoi starboard a un très bon produit comme d autres marques aussi.

vous n'achetez pas un produit de compétition si vous ne voulez pas évoluer avec :idea: ,ou alors tu le prêtes à ton pot pour qu' il le décrasse .ou bien tu le sort pour faire ma tu vu ou le kéké .

MessagePosté: 19 Déc 2018, 21:50 

N.E., l'esprit de ce forum (comme tous ceux de ce type), c'est de partager les bons plans, les trucs qui facilitent la vie, qui permettent d'avancer plus vite, etc. Bref, c'est de s'entraider, pour faire avancer le schmilblick. Exemple: il y a une discussion "les trucs pratiques pour débuter en foil" sur laquelle il y a 216 messages de gens qui sont venus aider les autres avec leur petit conseil sans prétention.

Là où un certain nombre de gens (dont moi) ont un peu de mal avec ton attitude, c'est que tu viens dire ici: "j'ai trouvé quelque chose qui permet de rendre super facile le foil SB avec le fuselage de 115, et vous êtes des tartes de ne pas l'avoir trouvé, mais je le garde pour moi".

C'est vraiment sympa, et tu vas te rendre très populaire.

MessagePosté: 19 Déc 2018, 22:08 

Ce que je ne comprends pas avec NE :
- Tu veux adapter un SB a ta pratique en retouchant l'implantation de l'aile pour reculer un peu celle ci, comme sur le 95 ou le 75, mais sans repasser à la caisse pour le 95. C'est pas bien, il ne faut pas.
- Lui même a décidé de refaire des mats pour son SB pour corriger un peu les choses probablement. C'est bien, et c'est dommage que personne n'encourage ou réagisse.

Ok, je présente le truc en chargeant un peu la barque. Mais c'est quand même ça qui ressort. Le sacrilège me paraît un bien grand mot quand on parle d'adapter un foil coureur a une pratique usuelle. C'est pas une oeuvre d'art non plus...

Alors on pourrait peut être arrêter le tir aux pigeons, que ceux qui ont expérimenté des trucs sympa partagent, c'est le but d'un forum.
Quelqu'un m'offre un fuselage de 95 et je promets d'épargner le 115, c'est pas plus compliqué que ça ;)

1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 19 Déc 2018, 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Déc 2018, 22:11 

On est plus détendus chez loke on dirait :D

MessagePosté: 19 Déc 2018, 22:17 

C'est pourtant pas clair chez vous cette 1200 qui était moteur de nombres d'achats mais qui sort de la gamme en un an :o
(Le gars que j'ai vu avec au bord de l'eau en était très content)

Bref, pas une nav depuis les congés, vivement Noël :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Déc 2018, 00:17 

ThierryP a écrit:
N.E., l'esprit de ce forum (comme tous ceux de ce type), c'est de partager les bons plans, les trucs qui facilitent la vie, qui permettent d'avancer plus vite, etc. Bref, c'est de s'entraider, pour faire avancer le schmilblick. Exemple: il y a une discussion "les trucs pratiques pour débuter en foil" sur laquelle il y a 216 messages de gens qui sont venus aider les autres avec leur petit conseil sans prétention.

Là où un certain nombre de gens (dont moi) ont un peu de mal avec ton attitude, c'est que tu viens dire ici: "j'ai trouvé quelque chose qui permet de rendre super facile le foil SB avec le fuselage de 115, et vous êtes des tartes de ne pas l'avoir trouvé, mais je le garde pour moi".

C'est vraiment sympa, et tu vas te rendre très populaire.

+1, pourquoi tant de haine?

MessagePosté: 20 Déc 2018, 05:59 

salut,
fifi c est pas moi qui veux retoucher le 115. pour moi il est au top :lol: , et j ai déjà le 95. :?:

merci pour les compliments j'adore . ^^
vous n'avez toujours pas compris que vous parlez pour certain comme des livres avec des calculs savent .mais la réalité est tout autre.

je me suis inscrit sur ce forum en 2013 pour avoir des infos pour la fabrication d'ailerons est la je n'ai pas eu de réponses valables, aucune ne réponses sérieuses de comment faire. :?: :?: :?:

comme je l'ai déjà dit je ne suis pas avare de conseils puisque j'ai déjà donné dans d autres discutions des solutions que personne n'avez parlées.

le réglage que je parle ne s'applique pas sur tous les foils.

mais par contre sur toute la gamme starboard , je pense.

je vous mais le pied dans l'étrier à vous de faire le reste et surtout au fabricant qui Save de quoi je parle puisque c'est heu qui calcule les degrés.

pour répondre aux mâts que j'ai fabriqué c'est en premier pour une question de cout ( d'argent)car un mat ça coute pas très cher quand on se le fabrique et en second je suis à la demande de produits qui n'existent pas pour le moment donc je me les fabriques.

je pense faire la même chose pour l aile de 1000 en fabriquer une. Des que j ai un peu de temps.

pour info je ne suis pas un coureur , je suis un passionné .qui se situ niveau débutant ,medium.

sportivement

MessagePosté: 20 Déc 2018, 06:12 

N.E a écrit:
je me suis inscrit sur ce forum en 2013 pour avoir des infos pour la fabrication d'ailerons est la je n'ai pas eu de réponses valables, aucune ne réponses sérieuses de comment faire. :?: :?: :?:

Que de misère en ce bas monde! J'y peux rien: à la lecture d'une si grande détresse, les larmes me sont venues aux yeux. On comprend tous aisément que 5 ans plus tard, tu continues à vouloir te venger d'une indifférence aussi insupportable.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 06:27 

ha je t'adore ThierryP .

Qu'elle pierre à tu apporter sur ce forum .

À part contrarier les gens et les reprendre sans apporter de solutions valables.

je crois que tu n a pas beaucoup d amis sur ce forum???

c'est drôles de devoir se justifier et comme les gens déformes les choses.
je ne suis pas aigri de l histoire des ailerons bien au contraire, c est pour cela que j ai donner des solutions pour le foil et que la je dis juste qu' il y a d autre vois a explorer.

sportivement .désolé de ne pas rester plus longtemps sur l ordinateur j ai entrainement. A plus tard. ^^

MessagePosté: 20 Déc 2018, 06:31 

N.E a écrit:
Qu'elle pierre à tu apporter sur ce forum .

Rien que sur la semaine écoulée: 3 demandes de conseils en MP. Répondu aux 3, reçu des remerciements à chaque fois.

MessagePosté: 20 Déc 2018, 09:03 

salut ,
des conseils qui sont déjà paru sur Facebook depuis plusieurs jours. Ou sur d'autres forums ainsi que sur les pages internet de marques reconnues.
c est vrais c est déjà pas mal. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 55  Suivante

Heures au format UTC