tradewind a écrit:
Bonjour Acélian,
J'ai peut-être raté un épisode tu parles de deux planches, ta freerace c'est bien la carbon art et l'autre?
J'ai bien la philosophe de ces planches free race, surement moins exigeantes qu'une pure slalom et plus jouissif car "passe partout"
Pourquoi une telle largeur pour ce programme?
Aloha 
Alex
Acélian a écrit:
Plettil a écrit:
Des News? Ça donne quoi?
Bonsoir,
Elles sont toutes les deux  absolument démentielles.
La freerace  116  est une merveille  qui démarre vite tient son cap tip top, les rails sont efficaces,  je me sens hyper bien avec cette planche, elle fait son job .  Je n'ai pas  de mot tellement je le trouve géniale C'est une bombe  avec laquelle je m'amuse et m'amuserai encore beaucoup.  Ailerons ALF  Custom fins  de 39 et 37 cm  Carbone . 
Ensuite la FRX  87 litres  56  x 230  (  genre  cross s'il fallait la comparer)  faite pour le vent fort et le bpjp  et navigation en plan d'eau chahuté. Elle passe le clapot  comme s'il s'agissait d'un jeu pour elle.  Je l'utilise avec  20 knots min.  j'ai essayé deux type d'ailerons  un  slalom  fabriqué par ALF custom Fins  ( Arnaud que je recommande  100% une qualité de fabrication + écoute client au top) avec un aileron sur mesure en carbone typé  slalom de 25.5 cm qui pousse vraiment fort  et maintien le cap de la planche.  J'ai aussi  utilisé un tectonic falcon freeride  en G10 de 24 cm.  Ce second aileron laisse la planche joueuse.  C'est donc selon la préférence de navigation.
Dans tous les cas  je suis entièrement et durablement satisfait des Carbon Art  qui sont des planches d'exception comme toutes les planches fabriquées par de bons shaper
Bonjour Alex
Les deux sont des Carbon Art,  j'en ai pris deux en fait  car je me disais que je serais bloqué à un certain moment lorsque le vent forcirait.
La première se 116 L  72 de large  c'est pour monter au planning rapidement mais en gardant à l'esprit le passage de clapot pour ne pas s'envoyer en l'air à chaque rampe lorsque le vent est plus fort et pouvoir ainsi  me concentrer sur  la plaisir d'aller vite plutôt que de tenter de contrôler la planche à chaque instant , je l'ai donc demandée moins large.
La seconde planche est faite pour le baston car j'ai envie de tenter cette expérience dans les vents forts et le clapot  costaud.  Il me fallait un planche rapide  qui réponde au pied tout en gardant son cap lorsque  je lui indique une direction.  J'aime une planche qui passe le clapot très facilement, j'aime quand le clapot  est au service de mon plaisir et pas un contrainte. Elle est étroite, très légère ( 6kg+-) et très tendue. 
C'est ma vision actuelle du windsurf  , tel que je le vois et tel que je l'ai imaginé lorsque j'ai commandé les planches . Je suis en reprise depuis l'an passé.  Mes sensations et mes connaissances et expériences  vont évoluer .  Ces deux choix correspondent parfaitement à mes souhaits de planche solides , bien shapées  et performantes.   Si je le pouvais j'enverrais  tous les windsurfers chez un bon shaper  car c'est un expérience unique.