Une plaque (ou le profil du mat) faisant butée anti enfoncement et reprenant les efforts devant le box.
Le boitier deep tuttle est peu standardisé sur ses rayons et a une conicité faible (2x10°).
Le foil travaille à pivoter vers l'avant vu le centre de poussée situé en avant du box. La vis avant à tendance à se faire pousser inversement la vis arrière travaille fortement à l'arrachement.
Mettre une butée, de la bonne visserie, de bonnes rondelles, s'assurer que tu es en prise sur tous les filets de ton insert (du M6, donc 1 mm par tour ; il y a des montages plus costauds que d'autres sur le marché) c'est une bonne solution pour fiabiliser.
La butée c'est aussi la garantie de la tenue de l'angle fuselage/flotteur, ça fait une limite/référence au serrage.
De toute manière renforcer ou réparer c'est quasi le même tarif, tu essayes et tu avises

Je dirais que sauf poids très lourds ça tient, on a pas mal de flotteurs "cobra" avec +100 sorties foils sans soucis et sans renforts.
Niveaux foils avec butées, Horue et Loké étaient les précurseurs je crois. Ce n'est malheureusement toujours pas présent chez tous les fabricants en 2018...
Sous mon Vini (flotteur dédié) :

et flotteur classique (Xfire 129) :

95 kilos, ça tient.
Tu a le même montage sur le foil H10, plus abordable et évolutif.