Jeanlo911 a écrit:
À part le premier essai de GlisseAttitude, je n’ai pas vu grand chose sur le sujet (et encore je n’ai pas trouvé le second essai).
Cela me semble être le bon plan en combo avec l’Eco121 pour se mettre au foil à un prix « optimisé » venant du Windsurf pour « mon light » à moi 10/14kt pour mes 74kg en 5,3/5,9 avant de repasser sur du Windsurf classique.
Et je cherche plutôt quelque chose de maniable, l’idee c’est plutôt d'évoluer vers des tricks / sauts plutôt que de viser la vmax et la perfo pure et dure. C’est aussi une des raisons qui fait que je me dirige plutôt vers Horue
De toutes façons, ce sera 5,9 Max en toile, la plus grande taille de mon quiver.
À la lecture de cela, si certains ont des avis convergents ou même divergents, n’hesitez Pas!
je foile en tiny 110 et vini lw/xlw, et comme toi je recherchais plutôt un foil maniable et qui décolle très tôt car je ne voulais pas changer mes voiles de vague. avec mes north hero, je vole en 4.7 dès 14kns en lw avec un bon pomping (je suis souvent dans les premiers au planing en windsurf) en 5.3 dès 12 kns en dessous de 12kns je mets 6.8 (loft oxygène toujours sans cam). je ne regrette pas mon choix avec le horue avec lequel je saute et "surfe" les petites houles, pas encore osé envoyé de loop, un jour peut-être... avec son mat de 85cm il reste polyvalent pour la mise à l'eau et le confort de nav. je pèse 75kg. pour le côté perf, c'est sûr ce n'est pas le plus rapide.
ça me semble correspondre à tes attentes.
aujourd'hui session light en 6.8 et xlw sur une flaque. 5.3 aurait finalement suffi une bonne partie de ma session. (je suis finalement très peu en 6.8 ).