olive91 a écrit:
J avais une pryde orange 6.7 rs slalom puis une loft jaune 7.8
J ai traîner un paquet d'algues sous le foil pendant un bon moment avant de m en apercevoir

J ai hâte d avoir ton niveau tu n'as pas arrêté de planer hier.
Gigi, pour la tension de la voile il faut tendre normalement au pdm et pas trop le wish c'est ça ?
En fait, les algues, çe sont celles que tu racle au fond (éventuellement) lorsque tu part qui sont gênantes pas trop les autres (en tout cas rien a voir avec une nav en aileron!), çe que je fait c'est une petite marche arrière juste après le depart
Pour les tensions au pdm et wish, c'est on relâche tout!! La chute doit être fermée et c'est du négatif au wish : hier, sur une amure, je faisais passer les cams à la main, et j'avais le fourreau degueulasse : m'en fout, je voulais de la puissance quite à reprendre au palan si ca devait monter un peu
Bref, on oublie les spécifications marquées sur les voiles (sont la pour les navs aileron!) et vive les sacs! (Quite à reprendre si le vent monte mais ca a ses limites)
Après, je préfère avoir une 6.3 "sac" qu'une 7.3 qui ouvre normalement, c'est peut être une question de goût (la 6.3 sera bien plus agréable en l'air)