Bon...les amis...J'ai peut être crié un peu haut et fort que "renforcer, ça servait à rien", mais après environ 12-15 sessions en Windfoil (RS flight AL, RS One et Pryde F4) Voici comment j'ai retrouvé le boitier de ma Patrik Diethelm 128. Fissure sur tout le pourtour du boitier, sur toute la longueur, d'un côté et à l'avant. On voit clairement que le Foil pousse fort sur l'avant.
Je précise que je pèse 60kilos, naviguaient avec 5,8 et 7.0m de Race en plus grosse surface. Des Rondelles De pont Lokéfoil ont toujours été utilisées avec les vis. Les trous cylindriques des vis côté pont ont également dégagées...C'est parfaitement réparable à priori mais ça montre que les boitiers sont tout de même soumis à de fortes contraintes.
Je n'ai heurté aucun obstacle lors de toutes mes sessions et toujours fait hyper gaffe lors de mes arrivées près de la plage.
J'attends une Hydrofoil qui devrait régler le problème mais en l'attendant je vais devoir faire réparer mon flotteur qui marchait très bien. Seul problème : impossible de trouver des boitiers Deep Tuttle RENFORCES en pièce- détachées...si vous avez des tuyaux, je prend....
Possesseurs de board à boitiers NON TRAVERSANTS (c'est le cas des PD...) : surveillez bien l'état de vos boitier après chaque sortie pour renforcer au besoin avant d'avoir tout abimé.