windy74 a écrit:
Max 21nds pour moi en LW et 20nds en XLW. Ma vitesse confort est entre 15 et 17nds, d'ailleurs je fais souvent des 500m autour de 16nds.
Au delà de 17nds c'est chaud, je sens que je perds le contrôle et mon cerveau ne suit pas
Après j'imagine qu'avec un meilleur niveau on peut faire un peu plus, mais clairement basé sur tous les retours le Vini n'est pas rapide.
Curieux d'essayer le TAE.
Bien sûr, on peut aller un peu plus vite avec le vini, mais comme vous dites le contrôle devient vite problématique à cause de la souplesse du mat et du fuselage. C'est donc votre acceptation de l'aléa qui fera la différence en terme de vitesse. Il est clair qu'on est plus serin à 25knt sur un Sb SLALOM qu'à 20knt sur un Vini
Si on prend un peu de recul, il faut juste se rappeler que le vini n'est pas fait pour cela .. c'est comme si on comparait au GPS une tabou Rocket avec une Isonic.
C'est un modèle qui a avant tout l'avantage d'être ultra maniable, léger et très efficace dans le super light avec des petites voiles (sur ce modèle, on privilégie la tonicité du pilote à la puissance).
C'est aussi un modèle qui fût pendant longtemps le seul à avoir de la stabilité latérale sur le marché.
A ce jour, il y a plus de choix désormais, et effectivement, ceux qui cherchent à aller le plus vite possible ont intérêt à se tourner vers des modèles plus rigides et plus long, des boards un peu plus large. Le TAE n'est pas encore finalisé, mais effectivement, c'est sa vocation, au même titre que les NP, F4, SELECT, SB, AHD.
Par contre, les perf en vitesse se font souvent au détriment du côté maniable et léger. Pour les adeptes du 360, du table top et autre figures de style, le Vini est incomparable et reste LA référence !