Laurenzo17 a écrit:
Plus je lis des retours d'expériences sur les planches "dédiées" au foil plus je pense que Horue propose le meilleur produit en matière de planche pour le Foil.
Impossible de dire que c'est le meilleur produit ... ça serait trop facile et on ne s'embêterai pas à proposer autre chose
Effectivement, c'est une planche très adaptée aux foils plutôt souples et elle favorise le côté maniable et réactif, avec une navigation en position assez droite (comme les slingshot, tiaki, sun7).
D'autres flotteurs vont favoriser au contraire une position plus calée et stable dans les 2 plans (JP, Elix, Starboard), et mieux s'adapter à des foils plus rigides (SB, Loke, NP, Select, AHD)
C'est vraiment une question de gout. C'est comme pour le reste : dire que la tabou Rocket est la meilleure planche à voile serait un exagéré. Oui elle fait partie des très bonnes planches de freeride, mais pour un vagueux ou un slalomeur, je ne suis pas sûr qu'il ai la même vision
Ce qui est sûr, c'est que le nombre de flotteurs réellement développés pour le foil ne courent pas les rues ... bien moins que le nombre de foils
2 raisons à celà
- il est beaucoup moins lucratif de produire des flotteurs (beaucoup plus de main d'oeuvre au regard du prix de vente final)
- 80% des pratiquants naviguent sur une planche 'classique' ... et c'est là le gros point intéressant dans le foil : ça fonctionne avec pas mal de planches standard. La planche spécifique foil, c'est la cerise sur le gateau !