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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Mai 2017, 16:24 
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C'est bon ça :wink:

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 31 Mai 2017, 20:08 
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En attendant de recevoir l'aile pour le vent moins leger, j'ai pu sortir mes traces de la Nautique pendant le défi wind le Vendredi 26 Mai et de la funny race le samedi 27 où je finis 15ème après trop de chutes et une vitesse en retrait p/r aux pros.

La Nautique :
Matos : Lokefoil envol2016 sur formula x186 wood (percée de partout ;)) et evo8 en 8,6.
Vent : 8 12 noeuds, ça plannouillait en slalom et 9m2
GPS: ambit3 peak

temps de pause = j'ai prêté le foil à Mickey33 ;)


Durée Totale : 04:03:27
Distance Totale : 65,595 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,73 Noeuds

Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:51:31
Distance au-delà de 10 Noeuds : 57,144 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 16,60 Noeuds
Date : 2017-05-26T11:18:26Z
Location : latitude=43.14229 longitude=3.00029
Wind direction : 130
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Beta Proximity : 200.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.23

5 best 1 second (at least) average = 41,04km/h [22,16Knots]

1 second run n°1 = 41,76km/h [22,55Knots] (11,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 41,40km/h [22,35Knots] (11,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 41,04km/h [22,16Knots] (11,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 40,68km/h [21,97Knots] (11,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 40,32km/h [21,77Knots] (11,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 39,92km/h [21,56Knots]

10 second run n°1 = 40,65km/h [21,95Knots] (112,9 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 40,32km/h [21,77Knots] (112,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 40,02km/h [21,61Knots] (111,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 39,62km/h [21,39Knots] (110,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 39,01km/h [21,06Knots] (108,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 37,22km/h [20,10Knots]

500 meter run n°1 = 38,26km/h [20,66Knots] (510,1 m. in 48,000 s.) -
500 meter run n°2 = 37,79km/h [20,41Knots] (503,9 m. in 48,000 s.) -
500 meter run n°3 = 36,93km/h [19,94Knots] (502,6 m. in 49,000 s.) -
500 meter run n°4 = 36,61km/h [19,77Knots] (508,5 m. in 50,000 s.) -
500 meter run n°5 = 36,51km/h [19,71Knots] (507,1 m. in 50,000 s.) -


La funny Race

Matos : Lofefoil envol2016 + formula x186 + evo7 en 9,6 (=>>> c'est vraiment pas adapté à un vent marin trop lourd)
gps idem ambit3 peak
Vent = 7 à 10 noeuds....c'est léger léger et petites vagues de houle

Durée Totale : 02:24:50
Distance Totale : 24,725 Km
Vitesse Moy. Totale : 5,53 Noeuds

Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:32:49
Distance au-delà de 10 Noeuds : 14,589 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 14,40 Noeuds
Date : 2017-05-27T10:31:22Z
Location : latitude=43.095746 longitude=3.114336
Wind direction : 90
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Beta Proximity : 200.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=5.23

5 best 1 second (at least) average = 34,06km/h [18,39Knots]

1 second run n°1 = 35,82km/h [19,34Knots] (10,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 34,56km/h [18,66Knots] (9,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 33,84km/h [18,27Knots] (9,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 33,12km/h [17,88Knots] (9,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 32,94km/h [17,79Knots] (9,2 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 33,16km/h [17,91Knots]

10 second run n°1 = 35,42km/h [19,12Knots] (98,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 34,31km/h [18,53Knots] (95,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 32,26km/h [17,42Knots] (89,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 32,10km/h [17,33Knots] (89,2 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 31,71km/h [17,12Knots] (88,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 31,55km/h [17,03Knots]

500 meter run n°1 = 34,01km/h [18,36Knots] (500,7 m. in 53,000 s.) -
500 meter run n°2 = 33,06km/h [17,85Knots] (505,1 m. in 55,000 s.) -
500 meter run n°3 = 31,25km/h [16,88Knots] (503,5 m. in 58,000 s.) -
500 meter run n°4 = 29,84km/h [16,11Knots] (505,6 m. in 61,000 s.) -
500 meter run n°5 = 29,58km/h [15,97Knots] (501,2 m. in 61,000 s.) -



Ce que j'en tire = ça peut aller vite en se faisant plaisir meme avec planche de 1m et plus de 8,5m2 MAIS dans les vaguelettes c'est beaucoup trop gros
Je vais essayer de me rerégler avec mon isonic 135 et avec 7,5 dans le moins de 10 noeuds la vitesse max était bien plus élevée => la lourdeur de l'ensemble freine le foil

mais que c'était bon de naviguer avec ces Monsieurs du windfoil !!! juste impressionnant

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Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 01 Juin 2017, 20:04 
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tinougrenoble a écrit:

Je vais essayer de me rerégler avec mon isonic 135 et avec 7,5 dans le moins de 10 noeuds la vitesse max était bien plus élevée => la lourdeur de l'ensemble freine le foil

mais que c'était bon de naviguer avec ces Monsieurs du windfoil !!! juste impressionnant


+1. Avec la 7.5, ça devrait être plus agréable. L'intérêt de la grande voile n'est avéré que pour pouvoir remonter plus fort au vent dans des parcours banane. Au travers, ça n'a aucun intérêt, sauf à se casser le dos :wink:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 01 Juin 2017, 21:10 
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Salut Éric,
Petite question réglage de straps sur le loké 2017, tu parles, sur le poste dédié à Élix, de position des straps vs le boîtier d'aileron. Le loké est plutôt pied avant, par conséquent, il faut plutôt reculer les straps ou les avancer ? Je l'utilise sur une manta 71 de 2015, si je recule les straps au maximum, la vis avant du foil est à peu près à l'axe des straps.
Sinon je me demandais si ça vaut le coup d'agrandir ou réduire le stance ?

Merci.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 01 Juin 2017, 21:21 
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Localisation: MARSEILLE
Lorsque le foil est plutôt pied avant (ce qui veut dire que la poussée est avancée sur la planche), il faut plutôt avancer les straps pour recentrer la poussée entre les pieds.
Le stance ... c'est juste une question d'habitude et de préférence

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 01 Juin 2017, 23:52 
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TropFlex a écrit:
Salut Éric,
Petite question réglage de straps sur le loké 2017, tu parles, sur le poste dédié à Élix, de position des straps vs le boîtier d'aileron. Le loké est plutôt pied avant, par conséquent, il faut plutôt reculer les straps ou les avancer ? Je l'utilise sur une manta 71 de 2015, si je recule les straps au maximum, la vis avant du foil est à peu près à l'axe des straps.
Sinon je me demandais si ça vaut le coup d'agrandir ou réduire le stance ?

Merci.

Perso en aileron j'aime bien assez ecarté, en foil pas trop!!...

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 02 Juin 2017, 06:02 
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Ok merci pour le retour.
Pour le moment je n'ai que 5 sessions au compteur, mais je demandais ça parceque, sur les 2 ou 3 premières sessions j'avais les straps complètement reculés, puis je les ai avancés de 3 crans et j'ai eu parfois l'impression d'être moins équilibré, d'appuyer trop sur le pied arrière et de faire quelques décrochages... Sensation de débutant! Du coup je viens de reculer d'un cran... A voir.
Réglage PDM et wish ça se comprend vite ^^

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 12 Juin 2017, 13:57 
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la nouvelle aile arrive...
https://www.facebook.com/lokefoil/
Eric, une idée du prix de l'aile seule?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 12 Juin 2017, 19:49 
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On a vu l'aile "performance" à la Ouf Cup, elle a un profil très fin et bien prometteur !!!
L'aile est carbone brut, elle n'est pas recouverte de la peinture orange si caractéristique.
Prix : 550 €
Je vous fais un report dès que je reçois la mienne .... ça ne devrait pas tarder 8) 8) 8)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 12 Juin 2017, 20:38 
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Ça cogne un peu en tarif pour une "petite" aile quand meme chez Loke.
Déjà l'upgrade 2017 sur la grosse aile m'avait semblée chère...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 13 Juin 2017, 08:15 
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Sergio-W33 a écrit:
On a vu l'aile "performance" à la Ouf Cup, elle a un profil très fin et bien prometteur !!!
L'aile est carbone brut, elle n'est pas recouverte de la peinture orange si caractéristique.
Prix : 550 €
Je vous fais un report dès que je reçois la mienne .... ça ne devrait pas tarder 8) 8) 8)

Tu as pu faire quelques navs avec la JP finalement ?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 13 Juin 2017, 08:17 
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FiFi a écrit:
Ça cogne un peu en tarif pour une "petite" aile quand meme chez Loke.
Déjà l'upgrade 2017 sur la grosse aile m'avait semblée chère...

Un top aileron coûte 350€ , ça me surprend pas outre mesure, c'est similaire chez Horue,non?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 13 Juin 2017, 09:14 
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369 à 399 grosso modo - je viens d'aller voir car je ne connais pas le catalogue par coeur !
Ça me semble quand même moins agressif en prix, voir significatif ramené en % pour des produits sûrement très comparables.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 26 Juin 2017, 21:23 
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Et voilà cette nouvelle aile .. test ce WE à la journée Windfoil de La Ciotat :wink:

Présentation complète :
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-presentation-de-laile-loke-perf.html

Image

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2017
MessagePosté: 29 Juin 2017, 13:21 
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Un foil plus orienté compétition est dans les cartons...
http://www.windsurfjournal.com/article,news,3-questions-a-lokefoil,6411

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