glissattitude a écrit:
pasqualito a écrit:
oups,
je te remercie bcp ,
merci adi 87
effectivement, perso ,bien loin de ce truc nickel sans poncer un max.

Bonjour Pascal
je viens de voir tes interrogations par rapport à l'ajustement board / foil
Comme tu as pu lire, ce sont des ajustement très serrés car
- les fabriquants anticipent une lègère usure et on veut que cela ne bouge pas d'un pouce même après
- les tolérences sur les moulages composites sont difficile à prévoir à cause du rétreint de la résine (même select a mis des années avant de maîtriser le process)
Je te confirme que le foil est moulé dans un gros moule en alu et que c'est très constant (tous ceux qui j'ai monté sur nos planches, tiny ou autres sont très semblables ... jamais vu de talon anormalement épais chez Horue). Par contre, je ne connais pas la méthode de moulage de flika.
C'est donc tout à fait normal qu'il faille forcer, comme on le fait d'ailleurs avec les ailerons tuttle. Par contre, il faut le faire bien dans l'axe pour ne pas abîmer le boitier.
Si c'est vraiment trop juste, on peut poncer le talon mais il faut y aller mollo, et uniquement sur les 2 grandes faces planes avec une cale bien plate.
La difficulté est de juger si c'est trop juste ou pas. Pour ceux qui utilisent des boitiers tuttle depuis 20 ans comme nous, ça parait évident, mais sinon j'avoue que ce n'est pas simple.
Si vraiment ça te paraît litigieux, je t'invite à venir naviguer par chez nous
1) je te fais l'ajustement du foil, vu que je n'ai pas pu le vérifier avec cet envoi en plusieurs fois
2) je te fais une initiation au foil en cours particulier, avec une bonne binouse pour débriefer
3) on se connaitra en vrai, et c'est quand même plus cool qu'au téléphone ou par mail

bonjour à tous,
pour gigi,
voui, ça me rassure que d'autres gens aient eu à poncer à max;
perso, j'y suis arrivé nickel , à la main, de facon très droite ,et très progressivement afin de ne pas provoquer la cata du trop limé.
salut éric,
merci de toutes les précisions : je vais notamment les montrer à tous ces gars venus me chambrer au club hier aprem, avant et suite à mon premier essai foilique(qui s'est avéré par ailleurs "merdique" au niveau résultats : voir rubrique));
exemple des propos: ....."ce n'est possible ,un foil et son emboitement , c'est prévu au millimetre,....c'est quoi ces finitions de horue"....etc.
sinon, ton offre est sympa

: une initiation foil + binouze pour faire le point : pas mal du tout.
ps : je dois renvoyer ,au fait ,un sms à bastien de ton shop.
jetez un oeil sur le topic navigation, et vous verrez que...ben...j'ai rien foutu de bien pour une première.