gigi66 a écrit:
Le coup du fuselage non profilé, ça va faire perdre quoi en vitesse?
La vitesse, c'est important quand on débute ?
Perso, j'achèterai français (et horue vient de fêter ses 10 ans ça cause)
Evidemment, le H10 n'aura pas la glisse du Vini, mais si tu ne fais pas de course au GPS, cela ne t'empêchera pas de t'éclater.
La vitesse n'est pas l'élément essentiel, au moins au départ. Une excellente glisse va juste démultiplier encore les sensations, mais pour y arriver, il faut des assemblages parfaits et pas mal de finesse ... pas simple à faire en Alu si on veut garder de la rigidité.
J'ai eu en main le H10, le mat a l'air plus rigide que le Vini. Bien sûr, il ne sera pas aussi rigide que le NP (le plus rigide à ce jour), mais il devrait avoir un comportement assez saint.
Pour avoir beaucoup échangé à ce sujet avec Philippe, l'aile spécifique du H10 sera intermédiaire entre la LW et la XLW. Ce sera donc un foil axé vent léger, et il partira donc certainement plus tôt que les NP et Zeeko. Le jour où tu voudras plus de glisse par la suite, à mon avis cela ne vas pas être difficile du tout pour le revendre !
Et puis si tu veux acheter Français et pas cher, tu tapes dans le 1000 avec le H10