aeromod a écrit:
Ensuite il y a les utilisateurs lambda, et eux, en tout cas pour l'instant ils veulent l'arme anti-pétole, dans 90% des cas dès 12/15 noeuds de vent ils repassent en aileron. Dans ce cas le choix Horue ou Loké par exemple est totalement dans les clous, alors que le NP alu ne correspond absolument pas a cette demande, trop lourd et trop peu de surface d'aile.
A+Alex
Je partage une partie de ton point de vue sur le fait que les utilisateurs s'intéressent souvent au départ au foil pour le côté vent faible, mais une fois qu'il y ont gouté, ils naviguent aussi dans le vent (pas 40knt évidemment, mais de là à zapper à 12knt, il ne fait pas exagérer).
Par contre, je t'invite à essayer le NP alu, et tu seras surpris
Certes, il ne concurrence pas un Horue XLW, mais aucun autre foil actuel ne le concurrence vraiment pour être franc. Par contre, il tient sans problème la comparaison avec le Zeeko ou le Horue LW. Voler dans 10 knt avec le NP ne pose aucun problème.
Et puis le sujet de départ concerne les foils pas cher. A mon avis, à presque 2000€ le bout, le loke et le horue (que je trouve très bien par ailleurs) sont hors jeu.
Si on en revient à la question intiale, les choix potentiels sont
- NP Alu
- Zeeko
- Horue H10 Evo
- Manta Foil