FranckG31 a écrit:
FiFi a écrit:
La rigidité de l'aluminium est significativement inférieure à celle de l'acier, pour ce qui est du materiaux.
C'est sans doute pour cela que les vélos sont tous en acier
L'Inox ce n'est pas de l'acier super performant.
L'acier, cela ne veut rien dire. Il y a des aciers moux (les Inox en font parti) et des aciers très dures voir même cassant (lame de scie...)
A poids égal, les alliages d'alu sont (peuvent être) bien meilleurs.
C'est d'ailleurs la conclusion qui s’imposerait si Horue mettait de l'alu, non ?
A moins qu'il y ait aussi des ingénieurs chez les autres marques !
Ce procès d'intention, c'est pas hyper élégant
Il y a plusieurs aciers, il y a plusieurs aluminiums, je ne suis pas sur pour autant qu'ils se croisent... 200 contre 70 GPa à la louche, faudrait vraiment prendre de l'inox pourri non
Maintenant si on reprend le texte : mon premier message était une simple remarque suite à une assertion... discutable sur la supériorité mécanique de l'alu si tu prends le temps de relire.
Doublement discutable :
1 - Mr Young vient de confirmer que l'inox est supérieur.
2 - Ensuite et dans tous les cas, tu n'ignores pas que c'est la mise en œuvre qui va donner la performance de la structure. Entre du plein, des poutres dont on ne connait pas la section, parler du matériaux au sens strict c'est useless...
FranckG31 a écrit:
Je confirme la finition.
Pour le centrage, le placement est genre pied arrière centré sur le mat (ou inversement).
Effectivement, cela avance un peu le centre anti-dérive.
Par contre, cela avance aussi le centre de poussée et permet donc de naviguer avec moins de V longitudinal. Gage théorique de vitesses supérieures.
Pour l'instant, les foils se sont focalisés sur une mise en place dans le box d'origine. C’est pratique mais pas forcément le mieux. L'avenir nous le dira.
J'aurais bientôt le modèle Alpine Foil 2017, je vous dirais ce que j'en pense.
Moi j'ai du V en plage basse, et quand ça va plus vite j'en enlève pour finir aux faibles angles, cas favorable donc.
Si on part sans V ou presque avec un foil avancé, on finit par braquer en positif le stab quand ça va plus vite ?