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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 13 Nov 2016, 14:42 
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Ecoute Sylvaim
tu appelles le boss de ewindsurf,tu lui transmet tes doutes et tes interrogation ,il se fera un plaisir de te renseigner
Gilles


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 13 Nov 2016, 14:48 
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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 17:13 
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slt sylv13500
ne pas oublier que les severne ( comme les rrd il me semble ) s etarquent guindant a gauche et la code ride a 4 poulies. donc pour te simplifier la vie prends la rallonge severne . 1/ c est beton 2 / elle a 3 poulies et 3/ le coinceur est du bon coté. malheureusement pas vraiment donnée.


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 19:06 
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DGEG a écrit:
slt sylv13500
ne pas oublier que les severne ( comme les rrd il me semble ) s etarquent guindant a gauche .

Non, les RRD c'est du tribord classique
C'est point 7 en babord et d'ailleurs P7 vient de sortir une rallonge avec 2 taquets coinceur des 2 côtés :wink:

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 19:24 
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gigi66 a écrit:
DGEG a écrit:
slt sylv13500
ne pas oublier que les severne ( comme les rrd il me semble ) s etarquent guindant a gauche .

Non, les RRD c'est du tribord classique
C'est point 7 en babord et d'ailleurs P7 vient de sortir une rallonge avec 2 taquets coinceur des 2 côtés :wink:


Oui, Sylvain a vu cette rallonge lors du greage, elle permet de gérer avec toutes les poulies du marché

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 20:59 
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protecfilms a écrit:
gigi66 a écrit:
DGEG a écrit:
slt sylv13500
ne pas oublier que les severne ( comme les rrd il me semble ) s etarquent guindant a gauche .

Non, les RRD c'est du tribord classique
C'est point 7 en babord et d'ailleurs P7 vient de sortir une rallonge avec 2 taquets coinceur des 2 côtés :wink:


Oui, Sylvain a vu cette rallonge lors du greage, elle permet de gérer avec toutes les poulies du marché


Top!!

Oui je viens de faire le rapprochement, tu es mon vendeur....

Je vais partir sur le même matos que toi:

http://www.ewindsurf.fr/rallonge-pdm/po ... -sdm-2016/

Par contre il vaut mieux prendre la 32 ou la 48 cm?


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 21:16 
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La 32 me suffisait, mais comme les 2 sont au même prix...

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 14 Nov 2016, 21:41 
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protecfilms a écrit:
La 32 me suffisait, mais comme les 2 sont au même prix...


La 48 ne risque pas de trop s'enfoncer dans le mat et par conséquent de le fragiliser à l'endroit où elle s’arrête?


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 03:54 
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Cette rallonge a l'air magnifique! Elle doit être fabriquée au même endroit que les Liberty (accessoires japonais vraiment haut de gamme), car elle y ressemble énormément. L'idée des deux taquets coinceurs est excellente. Si on n'a pas besoin de plus de 32 cm, alors autant prendre la plus courte, car selon la marque et la taille de mâts utilisées, la 48 pourrait tout simplement ne pas rentrer suffisamment profondément à l'intérieur du mât.


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 07:36 
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a l'époque, pryde conseillait de ne pas utiliser la 48 en dessous de 20, mais bon...

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 10:33 
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gigi66 a écrit:
a l'époque, pryde conseillait de ne pas utiliser la 48 en dessous de 20, mais bon...


Ca paraît tout à fait logique.


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 18:23 
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Je vais me prendre la 32 cm merci pour les conseils...


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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:16 
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Avec 576 cm de guindant et un mât de 550 cm, il te faut 26 cm de rallonge pour la Code Red R3 de 2008 en 11m2. Une de 32 cm est amplement suffisante. Il y a 4 réas en inox au point d'amure sur les Code Red R1 et R2 que j'ai.
Specs:
Code Red R1 de 2006: http://2006.severnesails.com/products/codeRed.asp
Code Red R2 de 2007: http://2007.severnesails.com/products/se_codered.asp
Code Red R3 de 2008 : http://2008.severnesails.com/sails/p_codered.asp
Code Red R4 de 2009 : http://2009.severnesails.com/2009/produ ... odered.php

On n'est pas du tout obligé d'avoir une rallonge Severne pour étarquer des voiles Severne Code Red. J'ai des anciennes rallonges SDM alu "europin" des années '90-200x de marque Arrows Race, F2 Race, Naish, NP et North et l'orientation du taquet coinceur au dessus/au dessous ne m'a jamais posé de problèmes particuliers sur mes voiles Severne Code Red ou Reflex avec une manivelle Chinook : je manivelle soit par dessus ou soit par dessous, c'est vraiment enfantin.

Comment étarquer avec un taquet situé au dessous :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=JlZ047TUwEs#t=90


Dernière édition par hypersonic le 22 Nov 2016, 13:31, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:30 
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sylv135500 a écrit:

La 48 ne risque pas de trop s'enfoncer dans le mat et par conséquent de le fragiliser à l'endroit où elle s’arrête?


Non, bien au contraire, cela rigidifie la base du mât, avec comme conséquence, des difficultés à faire passer le camber du bas sur une section de mât devenue hyper rigide. C'est pour cela qu'on ne recommande pas de mettre des rallonges trop longues avec des voiles à cambers.


Dernière édition par hypersonic le 22 Nov 2016, 13:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: conseil voiles severne
MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:58 
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Nickel merci pour les explications!!!


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