Nous sommes le 18 Juin 2025, 11:17

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: TEST GASOIL 6.3 44
MessagePosté: 22 Oct 2016, 07:39 

TEST 6.3 44
Arrivé sur le spot du brusc tôt le matin le vent n’est pas fort 12nds rafale 17nds est surtout irrégulier et mal établi. N’ayant que peu de temps obligation familiale je décide de gréer 7,9 la 8,6 étant restée à la maison et de monter mon nouvel aileron un gasoils 6.3 en 44 que j’ai commandé pour ma 8,6 dans la light. Habituellement je prends CHR L 42 avec la 7.9 et Isonic 121.
Dès le premier bord ou il faut caper pour sortir de l’anse l’aileron fait le job dès le planning et les pieds dans les straps on peut caper direct. En deux bords dans un vent irrégulier je suis au large.
J'enchaine les bords l’aileron est très homogène, facile, glissant et permet de bien se placer sur le plan d‘eau même avec un vent irrégulier. La vitesse est très correct vu les conditions sur 10s GPS est de 28 nds et de 28.5 sur 2s.
Les plus de cette aileron: Glisse sur tous les fronts, Puissance, Vitesse, Polyvalent. Il est très complémentaire du CHR L 42.
Pour enchainer des 8 sur courte distance c’est le must :P , pour une longue distance un CHR sera plus facile car moins puissant et plus glissant.
Pascal (je paye tout mon matériel je ne dois rien à personne....) :wink:

Heures au format UTC