FiFi a écrit:
Si tu bois du petit lait parce que tu entends ce que tu veux entendre en dépit de la méca flux de base, on peut arrêter là

Ne te braque pas Fifi, c'est juste une discussion

FiFi a écrit:
Un profil donne une polaire portance/trainée qui couvre "tous" les angles d'attaque.
Comment tu veux faire mieux que l'optimum de la polaire ? Sauf à être à un réglage de base dégradé ?
Oui, oui, entièrement d'accord. Mais puisque tu parles de polaire, tu admettras que la portance augmente avec l'angle d'incidence jusqu'au point de décrochage dynamique du profil, la conséquence étant, bien sûr une augmentation de la trainée. Si on augmente l'incidence on s'éloigne donc de la finesse max mais là n'est pas le problème puisque pour l'instant, on cherche juste à décoller.
FiFi a écrit:
Et encore une fois le flotteur est mobile, hein. On ne parle pas d'un mat sur un support fixe.
C'est là que se situe notre divergence. Effectivement, le flotteur est mobile mais je pense que l'incidence de l'aile par rapport au flotteur a une importance sur la facilité de décollage. Ce que me dit Georges Paya, c'est qu'il est plus facile de faire décoller le flotteur dans le petit temps avec l'incidence max de l'aile. Avec moins d'incidence de l'aile, si on veux décoller à la même vitesse il faut créer l'incidence en poussant sur le pied arrière ce que décrit bien le tuto 2 de Horue et ce que tu me dis également un peu plus haut.
FiFi a écrit:
Le calage de l'aile variable c'est bon pour un prototype à affiner, mais pas en production à mon avis.
Je ne pense pas qu'un fabricant s'amuse à fournir des pièces qui ne servent à rien. Si Makofoil a choisi cette option, c'est bien que ça apporte quelque chose sinon ce serait plus simple de vendre le foil sans cette option et au même prix. vues les prix pratiqués en ce début d'ère du foil, on y verrait que du feu et ils feraient des économies. Je pense plutôt que ça s'inscrit dans une volonté de fournir un produit complet et performant.
Bien sûr, il faut attendre les premiers tests mais je sais que quelques compétiteurs sont sur le coup...
FiFi a écrit:
C'est la magie d'internet, il faut bien plus d'énergie pour combattre une connerie que pour en propager une. Je te laisse te réjouir

Ça, ce n'est pas propre à internet Fifi, mais en l’occurrence je pense que tu te trompes. L'expérience dira qui avait raison. Celui qui a tort paye un coup cet été à Vassivière ou à St Pardoux

.