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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 27 Jan 2016, 11:04 
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A 100 g près attention aux stickers :lol:

A moins d'un changement de matériaux quelques part peu de chance de voir un écart.

Yann

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 27 Jan 2016, 11:48 
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Bah justement je vais peut être pouvoir apporter un éclairage la dessus (pour ceux que ça intéresse).
J'ai une 2012 stickée fra-91 et une 2015 stickée fra-444.
Autant j'ai eu trop la flemme pour la 2012 autant, j'aimerais bien débarrasser la 2015 de tout ça*.
Faut juste que je pense à la peser avant et après. Je suis sur qu'au final ça doit représenter quelques % du poids total.
Au moins les coureurs ont tous le même désavantage même si ça doit pas être très sensible en nav...

*Si j'ai trop la flemme, je la pèse tel quel et il n'y a plus qu'a déduire le poids "à vide" annoncé, si tant est qu'il soit respecté (quand on voit les flotteurs!)?

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 01 Fév 2016, 20:19 
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Inscription: 23 Nov 2015, 16:24
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Premier et deuxième nav avec le combo Gasails 7.1m2 et tabou 116 ce weekend.
Bonne premières impressions sur un plan d'eau glissant avec une assez bonne vitesse malgré que ce soit mes premières navigations de rodage.. Voile très légère et maniable en navigation et la planche tourne tout seul au jibe.
Impressions à confirmer dans le futur !
A plus sur l'eau,
Thomas fra-159


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 02 Fév 2016, 09:47 
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Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
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Ahh bien Thomas,
ça c'est du retex détaillé , précis et pointu :)
MM

Nota: j'ai essayé moi 2 fois aussi qqs mns la 7,1 de Thomas dans du 16/25 noeuds.
En terme d'allure générale, elle me paraît une fois gréée "ouvrir " plus fortement (que la vapor 2015) en terme de chute pour une tension d'amure équivalente (je pense qu'il doit être aisé de la sur-étarquer...ce qui n'est pas le but évidemment)
La voile est fine dans le vent, souple et légère. Néanmoins la puissance est là, j'ai mis la tension au wish en négatif (-1 environ). Le profil reste très stable. Un vrai plaisir.
Pas de pb, j'étais callé dès les premiers bords, la voile semble assez simple à régler et comprendre.
La coupe sur la partie basse est bien mieux réussie que l'an dernier, l'étarquage de la sangle ne plie plus la voile et se fait de façon harmonieuse.
Rien qu'à la deuxième nav , elle nécessitait qqs retouches de tensions de lattes par ex. Sur l'eau , ça se ressentait immédiatement.


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 06 Fév 2016, 17:47 
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Inscription: 25 Aoû 2009, 12:28
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Bonjour,

j'ai l'intention de commander deux Vapor 2016 en 7,9 et 9,2 m² mais au niveau , peut-on monter des autres marques de mats moins chers que les Ga sails ,

Merci de vos réponses.


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 06 Fév 2016, 18:00 
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JML21 a écrit:
Bonjour,

j'ai l'intention de commander deux Vapor 2016 en 7,9 et 9,2 m² mais au niveau , peut-on monter des autres marques de mats moins chers que les Ga sails ,

Merci de vos réponses.


Les dynafiber sont compatibles sans problèmes, les cambers passent même mieux qu'avec le mât d'origine car c'est du drop shape .


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 06 Fév 2016, 18:21 
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Localisation: Bolos Beach
Comme le dit fanatic45 regarde du coté de Dynafiber en 100 % ... les mats sont parfaitement compatible. Prend les bien en Contant Curve.

Yann

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 19 Fév 2016, 15:27 
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Je viens de recevoir ma 6,4 et je l'ai gréé sur le mât préconisé, un 4m.
Avec la rallonge pryde mxt réglée à 40 et en laissant un cm entre les deux poulies j'ai une chutte qui ouvre jusqu'au wish.
J'ai jamais vu ça. Sur mon ex challenger aero+, la chutte ouvrait jusqu'au dessus de la latte située au dessus du wish et là ça ouvre jusqu'à l'écoute.
C'est normal docteur?

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 19 Fév 2016, 16:10 
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Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Attention, sur rallonges pryde, il y a un écart de quasi 2cm entre la graduation et la mesure réelle, rien ne vaut une vrai mesure entre l'embase du mat et les réas de la voile.

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F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:07 
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( sur les derniers modeles pryde la mesure est juste )

Yann

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 20 Fév 2016, 15:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:20 
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SERGE a écrit:
Je viens de recevoir ma 6,4 et je l'ai gréé sur le mât préconisé, un 4m.
Avec la rallonge pryde mxt réglée à 40 et en laissant un cm entre les deux poulies j'ai une chutte qui ouvre jusqu'au wish.
J'ai jamais vu ça. Sur mon ex challenger aero+, la chutte ouvrait jusqu'au dessus de la latte située au dessus du wish et là ça ouvre jusqu'à l'écoute.
C'est normal docteur?

J'attendais mes numéros de voiles, mes 5,8 / 6,4 / 7,1 sont dans le garage ! Je te dirai ... je colle mes numéros ce week-end et donc je vais faire un point sur les voiles !

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 23 Fév 2016, 21:33 
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Localisation: Bolos Beach
SERGE a écrit:
Je viens de recevoir ma 6,4 et je l'ai gréé sur le mât préconisé, un 4m.
Avec la rallonge pryde mxt réglée à 40 et en laissant un cm entre les deux poulies j'ai une chutte qui ouvre jusqu'au wish.
J'ai jamais vu ça. Sur mon ex challenger aero+, la chutte ouvrait jusqu'au dessus de la latte située au dessus du wish et là ça ouvre jusqu'à l'écoute.
C'est normal docteur?

Hello,

La 6,4 ouvre pas mal en effet ( la 5,8 idem ) ... je ferai un petit report test pour la session du jour. J'ai sorti 6,4 et 5,8 !

Pour info je l'ai étarquée, la 6,4 , a +1 ( 41 sur ma MXT 40 + une bague d'un cm de haut pour aller a 41 )

FRA-159 est sorti en 6,4 aussi en première partie de session ( avec son pote de team FRA-128 ) il nous dira surement aussi si ça ouvre bien sur sa 6,4 . Comme toi on la monte avec le 400 !

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 24 Fév 2016, 07:34 
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Localisation: PACA
J'ai testé la 6.4 dimanche à l'Almanarre dans de l'ouest environ 30 noeuds.
La voile se monte sur un 4m, il faut avoir une grande rallonge, car il faut du + 38 cm de mémoire.

La chute est progressive, elle propulse toujours bien vers l’avant avec un profil proposant une répartition entre main arrière et main avant. Permet un pilotage fin avec des changements de cap rapide.

La puissance a été revue à la baisse sur les petites surfaces, plus souple je pense.
A haut régime, elle semble gagner en allonge, avec une bonne rotation des cambers au jibe.
La voile est légère dans les mains, avec une très bonne construction.

Kévin

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FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 24 Fév 2016, 12:59 
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Localisation: BREST
J'ai mesuré la longueur du mât plus la rallonge réglée à 40. Si on laisse un cm en bas on est à 4,40 et il faut 4,39 donc il faudrait laisser la poulie de la voile au niveau du premier trou de la rallonge mxt. C'a fait haut.
Une rallonge gaastra sera sans doute plus juste !
A voir.

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 Sujet du message: Re: TEST ZONE GA Sails Vapor 2016
MessagePosté: 28 Fév 2016, 19:28 
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Localisation: BREST
Testé la 6,4 ce jour dans 25/30+. Avec ma forme de cafard et le peu de nav que j'ai au compteur depuis des mois, je pensais'en baver en gardant en mémoire ma derrnière nav en challenger 6,4 2013.
Surprise, la voile se tient vraiment loin et "facilement"; on a pas la sensation de puissance constante de la challenger qui arrachait les bras. C'a glisse tout seul et dans les surventes la voile reste douce et c'est très agréable sur la longue distance.
Montée sur une Pd 100 équipée d'un zsf s- 33 j'ai utilisé l'oeuillet du bas car le plan d'eau était chahuté et le vent fort. L'oeuillet du haut c'est montré vite trop puissant dans ces conditions surtoilees.
Lors du greage aucun soucis pour trouver ses marques car les informations données sur la voile sont bonnes.
Par contre au degreage j'ai remis un peu de tention aux lattes car le profil avait déjà pris des plis. Faire attention aux visses d' etarquage. Deux etaitent entrain de se barrer.
Bonne première impression, conforme au feeling que j'attendais.
Reste à paufiner un peu tout ça et c'est tout bon.

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