FiFi a écrit:
Du coup le double stab ça ne semble pas super nécessaire, ....
Je n'ai pas le même avis sauf pour une utilisation très freeride cool du windfoil
Mis à part le kite et la planche, il me semble (mais je peux me tromper) que tous ceux qui utilisent des foils et qui essayent d'avoir un minimum de perfos intéressantes (vitesse, replacement, régates, ...) ont 2 points de "portance": un pour créer la portance principale, l'autre plus destiné à la stabilité.
Le kite, avec un pied de chaque coté du foil et un point de traction haut, semble permettre au pilote de rapidement corrigé son angle de vol avec les pieds.
AHD a, peut être, voulu reprendre ce principe en avançant le foil par rapport au boitier d'aileron traditionnel permettant, peut être, ainsi de gérer l'assiette avec les pieds en plus du gréement. Ceci pourrait expliquer pourquoi il semble si facile d’acces ?
Curieux de voir des vidéo montrant la stabilité de ce double foil
Encore une fois: ma réflexion n'est basée que sur la lecture et l'observation

, je ne parle pas du fait d'avoir deux ailes.
Ensuite deux ailes éloignées, il va être délicat de mettre du couple à piquer quand ça va monter (porter plus que nécessaire). Exactement l'opposé de ce que tu décris pour AHD ou un kite.