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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 10 Juil 2015, 21:10 
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FiFi a écrit:
Le deux propositions se tiennent, mais j'aurais gardé la raceboard tout simplement.

Perso j'ai encore plus de choix en vent faible :
- dériveur solo performant 10.5 ou 11.5
- Formula 11.0 - 9.8 (et 9.2 - 8.5 mais quand ça souffle)
- is155 aileron ou foil

Sans compter une Dufour Wing, et une Véloce 310 achetée neuve (3 sorties) complète avec gréement D4 + harnais et shorty pour 50 euros le tout... Bon, elle, ça reste étroit et pas trop volumineux. Faut clairement être léger, ou que ça souffle... mais pour le prix :)


Hé, hé, j'ai aussi un dériveur X4 (bordelique à trimbaler et mettre à l'eau) et une Open Fountain Pajot (nav une fois/an pour pas oublier) mais je m'en sers jamais :roll:

Garder la raceboard me faisait un flotteur de plus, je fais le ménage :D

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Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 29 Juil 2015, 20:11 
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La Tactik est une planche de compromis.
C'est clair qu'en mode déplacement elle glisse moins q'une D2 et qu'en mode planning elle est derrière les formula.

Son terrain c'est plus le "raid" par 8-18 noeuds : tu peux aller où tu veux.
C'est un flotteur qui incite vraiment à élargir son rayon d'action.
Elle me sert de planche de balade autour des rochers dans les côtes d'Armor.

A mon goût ses deux allures de prédilection sont le près et le grand largue (dérive sortie ou rentrée quoi!).
Au près elle monte facilement à la gite et peut planer, notamment face au courant.
Au grand largue, en descente de houle c'est vraiment un régal car elle évolue à peu près à la vitesse de la houle.
Du coup il y a moyen d'enchaîner les "bumps" un peu comme en Sup downwind.

Pour ce qui est de la navigation au dessus de 20noeuds, à part pour le challenge, je suis pas convaincu.

En terme de quiver, je pensais aussi qu'elle me ferai la jonction avec ma 106...
En fait j'envisage de reprendre un flotteur de slalom de 68/70 de large pour assurer le coup, certains jours.

L'idéal c'est de pouvoir l'essayer. Si tu passes dans le 22 c'est possible sans problème.

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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 30 Juil 2015, 09:21 
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Merci 8) :D

Pour le moment j'ai décidé que je reste comme je suis : Afs-1, Atom 120, JP 107, Fury 88.

J'en ai pour un bon moment à bien voler avec mon foil dans le 5/15 nds vu le peu de sessions que j'ai le temps de faire et la 120 au dessus de 15/20.

Je verrais si j'en prends une cet hivers, si je baigne trop dans l'eau froide avec le foil , bien que je progresse quand meme pas mal :roll: :)

Je donne des plages larges car ici c'est plutôt du 5/20 dans la demi heure ou du 3/15, vent trèèèèèèèèèès irrégulier.
Bon quand je vais à la mer je me frise :D

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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 30 Juil 2015, 09:34 
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Je pense qu'il ne faut pas se "résigner" à 9.5 en toile avec la TACTIK.
En 10.5 c'est + dans ses possibilités, petit temps. Le moindre souffle et ça démarre au planing. J'arrive a regretter ma 11.7 . On verra si j'en retrouve une d'occase.
250 litres, sa largeur, sa facilité, yes we can!


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 31 Juil 2015, 08:32 
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Pierre74 a écrit:
La Tactik est une planche de compromis.
C'est clair qu'en mode déplacement elle glisse moins q'une D2 et qu'en mode planning elle est derrière les formula.

Son terrain c'est plus le "raid" par 8-18 noeuds : tu peux aller où tu veux.
C'est un flotteur qui incite vraiment à élargir son rayon d'action.
Elle me sert de planche de balade autour des rochers dans les côtes d'Armor.

(...)


C'est tout à fait ce que j'ai vu du modèle, tu fais un compromis glisse/planning et sécurité cap pour rentrer peinard sur la dérive (ce qui va être pénible, lent et physique en freerace ULW ou FW si ça ne plane plus).
Maintenant, puisque 320 cm ça ne passe pas dans la remorque, j'avoue qu'une ultra cat d'occase en état correct Ca me brancherait largement autant, le coté vintage racing en plus.
Même l'exocet à l'étrave inversée et boudée des compétiteurs, je serais curieux de tester :)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 31 Juil 2015, 09:38 
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Dimanche 2, 15 km/h annoncé tram, TACTIK de sortie. :D


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 31 Juil 2015, 15:37 
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FiFi a écrit:
Maintenant, puisque 320 cm ça ne passe pas dans la remorque, j'avoue qu'une ultra cat d'occase en état correct Ca me brancherait largement autant, le coté vintage racing en plus.
Même l'exocet à l'étrave inversée et boudée des compétiteurs, je serais curieux de tester :)

En effet ça se tient. Un problème avec les anciennes raceboard c'est la fiabilité, notamment du rail de pied de mat. Je connais quelques collègues qui sont toujours en train de bricoler ça...
J'ai fait essayer la Tactik à l'un d'eux qui navigue en Mistral Equipe. Ce fût bref mais il a plané facilement et il a trouvé ça super ludique comparé à sa Mistral (et plus stable). Ce qui lui a plu notamment c'est la rapidité avec laquelle tu passes du non-planning au planning.
Pour ce qui est de l'Exocet il paraît que c'est un flotteur qui fout les jetons. Le gérant d'un shop en sud Bretagne en a une et il me disais que la première fois qu'il est parti au planning avec, il a pas osé mettre les pieds dans les straps ;-)


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 10:36 
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Ensuite si on reste sans dérive faut voir les anciennes light wind d'avant la formula.
Bic avait une 300 bien légère, en freerace j'avais l'ahd299 et il devait y avoir une triplette de flotteurs similaires avec du rail pour rentrer en petole f1-f2. Ahd pro race 300 je crois, f2 à bavette, mistral orange ?
Par contre dans le clapot c'est moyen.

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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 12:25 
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En fait ce qui m'a décidé pour la Tactik c'est que tu peux te faire plaisir même sans planer. Pour un flotteur de lightwind, ça me semble plus réaliste. A l'inverse sur une formula ou un équivalent, tu te retrouves à chasser le planning à tout prix. Du coup, ça limite aussi la course à l'armement en terme de surface de voile, d'aileron.
Quand j'arrive sur le spot avec 10/15 noeuds d'annoncés, je suis sûr de pas être déçu, même s'il n'y a que 8 noeuds.


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
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Affirmatif!


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 10:54 
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Contrat rempli.
5 heures hier en TACTIK avec légère tram. En 9.2. La moitié, presque les 3/4 du temps au planing.
Tout seul au départ et me voyant "planer" 7/8 sont arrivés mais ... dans les choux!! n'est pas TACTIK qui veut :D
Vraiment aucun regret :D
Promis je n'en parle plus.


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:51 
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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 22:00 
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Quelle configuration et quelles surfaces les autres ?
En fw c'est aussi classique de faire venir ou revenir quelques slalom sur l'eau sans pour autant qu'ils planent.
Ben oui, 7.5 sur 75 de large ça tient pas une fw avec 9.8 à poids égal.

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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 07:49 
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Pour autant qu'ils puissent mettre un aileron adéquat. 30 maxi. 32 à la rigueur.
Ce qui stoppe toute envie de bien faire.
Et pourtant!!!


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 Sujet du message: Re: Tactik Ahd
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 08:02 
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Pareil ce week-end en Normandie ! :D
2 jours de vent thermique On +-10nd et beaucoup d'algues, Tactik, RaceBoard Blade 9.5 et Select Performance Weed !
Sorties entre 2 et 3 heures!! Maxi plaisir ! 8)

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:wink:

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