FRA 7783 a écrit:
Toujours aussi peu de rond de guindant.
Pourquoi les autres marques n'adoptent-t-elles pas cette philosophie, ça éviterait la casse de mât ? Je suppose ?
En effet moins de rond de guidant on dirait, mais a vérifier l'une sur l'autre, on verra ça une prochaine fois. A réfléchir mais par rapport aux autres voiles j'ai l'impression que l'on peut constater que le twist est donné par une tension supérieur aux autres marques en bas de voile, avec une chute tendue qui bouge pas mal en nav et un effet soupape plus en milieu de voile ( entre les lattes 3 et 5 en partant du bas ), aussi a noter que la voile a l'air de travailler plus en latéral, c'est different de loft et de pryde : Loft belle ouverture de chute régulière assez prononcé, idem pour pryde mais moins prononcée. Tout ces marques restent efficace mais la philosophie est differente.
Apres de la a dire qu'il y ou aura moins de casse ( car je pars du principe, a moins d'avoir les chiffres, que sur la globalité il y a toujours en pourcentage le meme nombre de casse ), nous verrons avec le temps, mais en effet de part le rond de guindant la question se pose. Aussi les mats sont fabriqués dans une usine italienne, Imac pour ne pas la citer. Cela peut malgré tout faire une différence au niveau des casses, à voir à l'usage.