En superposant les deux voiles , surface 6,8 , on voit immédiatement que la nouvelle comporte des tas de modifs:
- les lattes font un angle très différents avec le mât et les trois cambers du haut sont assymétriques et plus petits, celui du bas est pareil;
- la seconde latte croise au niveau du wish;
- le fourreau est presque identique à l'extérieur (même rond de guindant à plat), un poil plus étroit, surtout dans la partie haute;
- toutes les zones sensibles ont plus de monofilm tramé;
- les renforts autour de la zone où les lattes s'emboîtent dans les cams sont plus importants.
- le bouchon du mât n'a pas le même trou, il est plus grand.
Côté finition, c'est impeccable, coutures soignées, matériaux identiques à ceux de l'an dernier, du solide.
Côté navigation, après 6 sorties avec , voici les différences constatées:
- la voile est plus puissante, à bas régime surtout;
- les cams passent avec plus de douceur que sur l'ancien profil et toujours du premier coup comme sur la 06;
J'ai retrouvé la même stabilité dans les rafales, ce qui n'a pas de prix pour une demi-portion comme moi, navigation confortable malgré la puissance de la voile.
Le creux ne doit pas être tout à fait au même endroit car j'ai du reculer les bouts de presque deux centimètres.
Côté réglages, je la tire un peu plus, côte maxi cette année contre +2 que le mini sur les 06.
Et en plus elle est très très BELLE!