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 Sujet du message: Test North Sails Warp 2007
MessagePosté: 06 Mar 2007, 07:27 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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En superposant les deux voiles , surface 6,8 , on voit immédiatement que la nouvelle comporte des tas de modifs:
- les lattes font un angle très différents avec le mât et les trois cambers du haut sont assymétriques et plus petits, celui du bas est pareil;
- la seconde latte croise au niveau du wish;
- le fourreau est presque identique à l'extérieur (même rond de guindant à plat), un poil plus étroit, surtout dans la partie haute;
- toutes les zones sensibles ont plus de monofilm tramé;
- les renforts autour de la zone où les lattes s'emboîtent dans les cams sont plus importants.
- le bouchon du mât n'a pas le même trou, il est plus grand.

Côté finition, c'est impeccable, coutures soignées, matériaux identiques à ceux de l'an dernier, du solide.

Côté navigation, après 6 sorties avec , voici les différences constatées:

- la voile est plus puissante, à bas régime surtout;
- les cams passent avec plus de douceur que sur l'ancien profil et toujours du premier coup comme sur la 06;
J'ai retrouvé la même stabilité dans les rafales, ce qui n'a pas de prix pour une demi-portion comme moi, navigation confortable malgré la puissance de la voile.
Le creux ne doit pas être tout à fait au même endroit car j'ai du reculer les bouts de presque deux centimètres.

Côté réglages, je la tire un peu plus, côte maxi cette année contre +2 que le mini sur les 06.

Et en plus elle est très très BELLE! :wink:


Dernière édition par christine le 15 Avr 2007, 14:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Mar 2007, 12:06 
merci Christine pour ce premier aperçu, j'en pleure d'envie..... :cry: :cry:

dès que je pourrais je viendrais à Fos pour te voir naviguer avec et les voir

de près.


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 Sujet du message: Re: NORTH WARP 06/07
MessagePosté: 06 Mar 2007, 12:17 
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christine a écrit:
Côté réglages, je la tire un peu plus, côte maxi cette année contre +2 que le mini sur les 06.

Si je compte bien tu réglais à 460 + 10 à l'armure donc.

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 Sujet du message: warp
MessagePosté: 06 Mar 2007, 15:45 
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C'est tout à fait ça, Tony, 468 de mini +2 soit + 10. Au-delà j'aimais moins. Après, d'une surface à l'autre et d'un mât à l'autre, il peut y avoir des variations. Là aussi intervient le feeling perso :wink:


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 15:55 
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Merci. Pour le feeling ça reste à voir effectivement, mais j'ai une 6.8 de 06 depuis peu avec un mat north (bon c'est un 75% pas un 100%) donc les tuyaux m'interesse.

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 Sujet du message: warp
MessagePosté: 06 Mar 2007, 17:25 
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je n'ai eu que les platinium, donc là je ne peux pas trop t'aider. C'est les gold qui sont 75%, non?
Si c'est un gold, je connais quelqu'un qui n'en disait que du bien.


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MessagePosté: 06 Mar 2007, 20:07 
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Salut

Juste pour confirmer tout le bien que je pense de ce mât le NS Gold en 460 : souple, nerveux et léger. En plus il accepte une énorme rallonge : l'extender (un peu cher alors j'ai fabriqué un 30 et un 40 avec une base de NP HS. ;)

Je le passe aussi bien sur :
    5,5 Prisma 1998 ? :arrow: Bon rendement même si la voile n'est pas aussi souple qu'une de dernière génération : dur dur de bien faire mollir la chute
    6,5 V8 2004 :arrow: top rendement dans les minis comme les maxis ; gréement léger, rigide qui respire et qui étonne quand je le prête
    7,4 SDSL 2005 :arrow: réglage difficile à trouver car la chute mollit tout de suite ; par contre tip-top dans le vent : la voile respire. Par contre je vais bientôt la troquer pour une Daytona 7,3 2006 ; Si la SDSL intéresse qq'un :arrow: MP
    9,0 GTX 2004 :arrow: Gréée avec la rallonge maison de 40 + rallonge classique, super comportement : légère, réactive ... bref tout pareil que la V8

Voili voilou
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MessagePosté: 06 Mar 2007, 20:37 
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Merci à vous, j'espere pouvoir tester ça bientôt. Ca sera peut être à Leucate début Avril.

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 Sujet du message: warp
MessagePosté: 14 Avr 2007, 18:56 
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Les voiles sont arrivées et c'est la 7,8 avec laquelle j'ai navigué entre la Madrague et l'Almanarre aujourd'hui.
Bien que certains annonçaient "des rafales velues" du côté de chez Boule, la zone de light m'a incitée à mettre 7,8 (avec isonic 101).
Après quelques ajustements et réglages, je l'ai trouvée parfaite: des minis très appréciables dans les molles, très équilibrée dans la zone rouge, rotation des cams du premier coup au jibe.
:wink:

PS:North a créé des centres tests dont un à Carro au Marin, je m'occupe des warps. Avis donc aux intéressés, voiles gréées perfecto, contact par mp ou email.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 11:51 
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as tu une petite photo de la bête histoire de voir?


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 Sujet du message: warp
MessagePosté: 16 Avr 2007, 15:06 
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Je n'ai pas encore fait de photo...


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 15:11 
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apparemment bjorn utilisait le 75% pour assouplir la warp 2006 donc :arrow: tony = super bon choix à priori


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 08:08 
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Localisation: Manche
Bonjour,

Et concernant les différences avec les WARP F2004? En terme de puissance et de plage d'utilisation en particulier?
J'ai une 5.8 et une 7m² F2004 qui conviennent parfaitement à mon gabarit moyen par leur tenue et leur souplesse (avec une puissance un petit peu juste dans la plage basse de vent). Les F2006/2007 ont l'air beaucoup plus puissantes (feeling plus Neil-Pryde RS?).
Du coup doit-on considérer que les équivalents en F2006/2007 sont des 5.8 et 6.8 ou il faut voir vers des surfaces plus petites?

Seb


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 Sujet du message: warp
MessagePosté: 21 Avr 2007, 09:50 
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Localisation: Fos Sur Mer
Le feeling entre les warp 06/07 et les 04 est tout à fait différent.
Pour parler de la 07, elle offre une plage d'utilisation maximale car elle a beaucoup de mini et dans la zone rouge elle se tient très bien.
J'aime beaucoup ces voiles et ma condition de petit gabarit + fille fait que cette stabilité en navigation me permet de partir sereine sur l'eau, j'ai moins peur de me faire "tordre " qu'avec des voiles dites "plus légères" mais qui se révèlent ingérables dans la zone rouge.
Après, il faut bien sûr choisir les surfaces en fonction de tes planches.
J'ai un copain qui connaissait bien les norths avant les 06/07 et qui a essayé une 07. Je vais lui demander s'il faut vraiment décaler les surfaces.
:wink:


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 Sujet du message: Re: warp
MessagePosté: 21 Avr 2007, 12:09 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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christine a écrit:
Le feeling entre les warp 06/07 et les 04 est tout à fait différent.
Pour parler de la 07, elle offre une plage d'utilisation maximale car elle a beaucoup de mini et dans la zone rouge elle se tient très bien.
J'aime beaucoup ces voiles et ma condition de petit gabarit + fille fait que cette stabilité en navigation me permet de partir sereine sur l'eau, j'ai moins peur de me faire "tordre " qu'avec des voiles dites "plus légères" mais qui se révèlent ingérables dans la zone rouge.
Après, il faut bien sûr choisir les surfaces en fonction de tes planches.
J'ai un copain qui connaissait bien les norths avant les 06/07 et qui a essayé une 07. Je vais lui demander s'il faut vraiment décaler les surfaces.
:wink:


C'est moi le copain :wink:
Si la question du decalage de surface est entre un millesime 2004 et 2006, la réponse est oui il faut les decaler.
Dans ton cas les surfaces de remplacement pour 5.8 et 7.0 sont respectivement 5.4(06) et 6.3 (06).La 6.8 2006 est vraiment beaucoup plus puissante que la 7.0 de 2004.
En ce qui concerne le millesime 2007, j'ai pu essayer pendant 2 bonnes heures la 7.8 de christine.
Mon avis est plus partagé, la tenue à haut regime est phenomenal, mais plus physique malgre tout qu'une 2004.
La plage d'utilisation de la 2007 est pleine de partout, en clair tu as tjrs du couple, et la voile est tjrs calé sur le pont.
Le feeling 2004/2007 est vraiment different.
Contct moi en Mp pour plus de details


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