Sympa ces retour de test de mat.
Cela me permet d'ajouter que le Pryde FX100 passe aussi très bien avec un profil plus pryde. Profil plus ( ne veut pas dire mieux ) harmonieux chutes assez droite et régulière ça va vite aussi.
Je vais faire un retour plus complet sur la 5.6 fin de semaine je commence à avoir quelques navs j'ai trouvé la 5ieme : un peu de condition physique mais surtout du réglage : lattes avec cam très très tendues ( les cams gèrent très bien l'histoire ) et étarquage amure un peu plus solide que préco, ceci dit j'ai pas encore trouvé la 6ième. Hier dans un vent assez solide (
viewtopic.php?f=2&t=85556&start=780) blackteam11 avait une très très belle glisse avec sa 5.6 2014 et un 400 100 % RDM.
Concernant les mats comme je le dis ( et l'affirme de nouveau ici ) le mat est la colonne vertébrale de la voile c'est lui qui donne le profil qui nous intéresse l'appui des cams et donc le profil des lattes fait le creux qui nous intéresse. Donc je pense que toutes les voiles sont tolérantes en mat c'est souvent une question de réglage et de plage d'utilisation.
Au delà de ça les Point-7 ayant un gros creux de base sont peut être un peu plus tolérantes au moins pour ce qui est de l'appui au niveau de la base du mat ( on aura toujours du creux quelques soit le mat quelque part ) et après au niveau de la chute c'est a testé et voir ce que cela donne en plage haute et en plage basse.
D'une façon générale concernant le mat RDM ( avec cam ou pas adapté ) on obtiendra toujours un profil moins épais en attaque et on aura donc entre les main une voile plus tolérante et donc faites plus pour la navigation plage haute à très haute. Je précise que ce que j'écris la sur les mats RDM n'est pas une excuse sur le fait que blackteam11 soit plus rapide que moi la c'est une question de niveau, de pratique

Il bourre !
Yann