fendlabise a écrit:
petite question toute bête
est ce que que l'on est bien objectif sur le rendu de son matos quand on est leader d'opinion de la marque ??
Evidemment, non. Il est dans son rôle.
Ceci dit, s'il nous pipeautait sur l'accessibilité de son quiver, il éviterait de proposer aux habitués de Courseulles de l'essayer (les gars qu'ils croisent tous les week-ends sur ce spot). Tu peux jouer à ça avec des gars que tu ne recroisera pas...
Or, pas plus tard qu'hier, Sylvain m'a encore proposé un essai de l'AFS-1.
Le plan d'eau était bien plat mais le vent était très irrégulier en début de session (10-20 noeuds). Je n'étais pas motivé pour tester dans de telles conditions.
Le vent a fini par se stabiliser à 6-7 noeuds mais il n'y avait vraiment plus beaucoup d'eau pour le tirant d'eau de l'engin (et, en 5 m2 Loft 4-wave, ça faisait un peu juste).
Mais promis, dès que les conditions seront là, j'essaie et je vous raconte ce que ça donne avec un freerideur de base à la manoeuvre.
Enfin, je rejoins Boli.
On ne peut pas dire que les testeurs PM aient fait des cadeaux à AHD ces dernières années (dans les années 2000, oui, mais pas depuis 7-8 ans). Je ne vois pas pourquoi ils en auraient fait lors du comparatif des différents foils.
Et pourtant, ils mettent en avant le niveau abouti de l'AFS-1.