Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 16 Fév 2015, 19:36 

Il n'y avait pas de post sur le foil AHD alors comme c'est le 1er a être fabriqué en serie, on lui doit bien ça.

Comme ça fait un bon moment que le foil me fait de l'oeil, j'ai pas mal d'articles sur les bouquins.

J' ai retrouvé des articles sur mes vieux bouquins, je les poste pour ceux qui ne les ont pas vu.

Wind avril 2011:

Image

Image

Image

Windsurfer Lt

Sujet du message: Re: Foil AHD AFS-1
MessagePosté: 20 Fév 2015, 16:04 

Une belle itw de Burns dans Wind, et un test dans le spécial test:

http://www.windmag.com/video-video-brun ... dsurf-foil

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:07 

Bonjour,

Petite Vidéo du Foil AHD AFS-1 !
J'ai fait cette vidéo après une dizaine de sorties...
https://vimeo.com/106155546

Depuis septembre 2014, après le Sealion, c'est la planche qui totalise le plus de sorties !

Sylvain.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 13:52 

sylvain a écrit:
Bonjour,

Depuis septembre 2014, après le Sealion, c'est la planche qui totalise le plus de sorties !

Sylvain.

Merci 8)

Tu penses qu'une Wings ( Foil, Sup et freeride 15/25 nds) et une 90l (Leucate) en complément de l'Afs1 serait un bon compromis pour 85 kg ?

Windsurfer Lt

MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:24 

sylvain a écrit:
Bonjour,

Sylvain.

Salut Sylvain. Je remarque qu'on est tjrs en recherche d'équilibre, presque pas de harnais car on ne "joue" que sur un pivot, le foil lui même, tout en cherchant un "appui" sur le gréement. (qui est peut être petit sur ce coup la?)
Faudrait qu'un ingénieux fasse un foil en 2 parties, un normal arrière et un petit à l'avant, pour, une fois déjaugé, être en appui sur deux axes et la c'est gagné, moins de stress, moins de recherche d'équilibre (longitudinal etc..), que de la glisse douce.
Peut être un rêve, va savoir!!

MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:58 

Pas deux mais trois axes je pense..je bosse dessus !

MessagePosté: 23 Fév 2015, 16:26 

C'est bien, donc je ne rêvais pas :idea:

MessagePosté: 23 Fév 2015, 17:32 

Sur les Moths y en a deux, et ça semble assez stable, mais ils me semblent que les mecs peuvent régler les ailes en nav...

Image

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:33 

En Moth il y a en effet deux axes.
Le foil porteur (central) est réglé automatiquement par le palpeur qui vient toucher l'eau et qui, en fonction de la hauteur de la coque, va faire monter ou descendre le moth. Ensuite, le barreur va avec son stick qui tourne sur lui-même, décider de la hauteur à donner à son engin.
La chose qui fait qu'un windfoil ne pourra jamais être "rapide", c'est qu'on ne peut pas contrer et transmettre toute la puissance du gréement dans la board. On navigue droit et nous ne pouvons pas appuyer sur la board pour la faire accélérer.
Contrairement au kite ou au moth qui naviguent à contre gite !

Dernière édition par benoitktm le 23 Fév 2015, 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Fév 2015, 22:54 

Le problème quand on foile en contregite c que la prise au vent sur le nose le fait descendre du coup on ne vole plus, problème inverse si on a le malheur de laisser le matos partir à la gîte le nose monte d'un coup c'est l'envol et bien souvent le crash derrière. Ces effets sont d'autant plus sensibles si le vent est plus fort. Peut-être faudrait-il pousser le concept de l'avant évidé AHD, ou faire des boards qui s'arrêtent juste devant le pied de mât avec un bon nose-kick pour éviter les gros plantages à la descente (vu ça sur des boards de kite). Bref un max de boulot en R&D, comme en kite il faudra des équipes riders-développeurs avec des moyens derrière. D'ici là n'hésitez pas c'est pas très rapide, plutot physique et casse-gueule mais tellement jouissif :D

MessagePosté: 24 Fév 2015, 11:17 

benoitktm a écrit:
Pas deux mais trois axes je pense..je bosse dessus !

C'est pour moi l'avenir du wind foil ( et parfait pour la recherche de performance, entre autre pratique foil loisir pour un windsurfer de base ).... possible mais compliqué bon courage dans ton projet !

Le deux axes on peu s'en approcher en agrandissant la partie immergée j'imagine, limiter l'instabilité longitudinal est deja un tres bon point je pense !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Fév 2015, 14:24 

Pour répondre à Boli, si tu navigues en lac et que tu recherches la perf. dans le petit temps (9/12nd) il vaut mieux prendre AFS-1 qui est vraiment optimisé pour un départ rapide, alors que le wings va plus pousser de l'eau, surtout si tu mets plus de 6m² !
Pour la voile, j'ai pu comparer entre voile avec les Loftsails Oxigen et Switchbalde (cam et sans cam) toutes les deux en 7.3. Elles sont gréées sur des mâts Nautix Custom (hard top) pour une chute bien tendue. Après de nombreuses sorties, je préfère l'Oxigen (No cam) !

Et si tu veux un wind sup qui correspond à ton poids, c'est plus le Sealion 8'3 ou le XL.

Sylvain.

MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:00 

sylvain a écrit:
Pour répondre à Boli, si tu navigues en lac et que tu recherches la perf. dans le petit temps (9/12nd) il vaut mieux prendre AFS-1 qui est vraiment optimisé pour un départ rapide, alors que le wings va plus pousser de l'eau, surtout si tu mets plus de 6m² !
Pour la voile, j'ai pu comparer entre voile avec les Loftsails Oxigen et Switchbalde (cam et sans cam) toutes les deux en 7.3. Elles sont gréées sur des mâts Nautix Custom (hard top) pour une chute bien tendue. Après de nombreuses sorties, je préfère l'Oxigen (No cam) !

Et si tu veux un wind sup qui correspond à ton poids, c'est plus le Sealion 8'3 ou le XL.

Sylvain.

Merci :wink:

J'ai deja eu le XL normal, a moins que Gong ne sorte un ensemble plus performant (normalement 2000€ le complet) que l' Ahd je reste sur l'Afs1.

Même à 4000€ l'ensemble, vu la qualité et les perfs et vu les économies de matos (gros gréement) je pense pas être déçu.

Et puis j'en aurais pour un bon moment avant d'exploiter la bête au maxi. :D

Pour la voile j'aurai les super freaks jusqu'a 6.3 puis la Gun rapid qui doit pas etre mal (à tester).

Windsurfer Lt

MessagePosté: 24 Fév 2015, 20:37 

longindvag a écrit:
Le problème quand on foile en contregite c que la prise au vent sur le nose le faipscendre du coup on ne vole plus, problème inverse si on a le malheur de laisser le matos partir à la gîte le nose monte d'un coup c'est l'envol et bien souvent le crash derrière. Ces effets sont d'autant plus sensibles si le vent est plus fort. Peut-être faudrait-il pousser le concept de l'avant évidé AHD, ou faire des boards qui s'arrêtent juste devant le pied de mât avec un bon nose-kick pour éviter les gros plantages à la descente (vu ça sur des boards de kite). Bref un max de boulot en R&D, comme en kite il faudra des équipes riders-développeurs avec des moyens derrière. D'ici là n'hésitez pas c'est pas très rapide, plutot physique et casse-gueule mais tellement jouissif :D

Pour moi, un des points clefs est la distance entre aile avant et aile arrière.
Plus la distance est importante, moins le foil est sensible à la montée et la descente, ce qui laisse plus de temps pour gérer l altitude.
J'imagine que ca jouera également sur la résistance à la gîte ou contre gîte

Mais il n'y a pas que çà.
Par exemple, les vidéos de l ahd donnent l'impression qu'il est très sensible alors que sa distance aile avant aile arrière est plutôt grande.

MessagePosté: 27 Fév 2015, 23:03 

Revenons au sujet :wink:

http://www.ahd-boards.com/fr/models/afs-1/

Le site vient d'etre refait au top :D

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC