Depuis des années j envoie du matos de toutes tailles via  la  poste sans encombre et pourtant
Le  mardi 14 janvier à l ouverture, de la poste je dépose  mon colis (un mat et une voile) longueur 2m20 ,le guichetier ne fait aucune objection …prix 27€10 pour un poid 9.7 kg …assuré en R3..l  affaire était bien engagé jusqu à l appel du destinataire  vers 12 h qui me dit ..le colis n apparait pas sur le site suivi colissimo ….je vérifie de mon côté et en effet pas de trace…je retourne à 14h au bureau de poste  la guichetière  me dit mon collègue de ce matin ne l a pas scanner probablement   et le colis est déjà  parti….alors il vous faut attendre qu il arrive sur la plateforme régionale pour retrouver  sa trace j espére pour vous… !!!
En effet ce n est  qu à 23 h  qu apparait  enfin le suivi du colis qu elle soulagement  dans la foulée  j informe   mon destinataire en lui disant dans moins de 48h votre matos sera  chez vous !!!  pourtant confiant !!!
Le  samedi  vers 17h le destinataire me rappelle  pour annoncer que le colis n est toujours pas livre et qu il fallait déposer une réclamation au service consommateur au 3631 pour non respect du délai de livraison ^colis retarder colis remboursé^
Je m exécute le dimanche via internet 
Le lundi le destinataire mène son enquête  et se rend à son bureau de poste  dans un  premier temps ou le postier lui affirme avoir vu un colis de grande taille  similaire au  mien !!!
Question ou est il passé  ? monsieur il a été renvoyé  mais je ne sais pas pourquoi ?
Mais à qui ? soit  à son expéditeur ,soit à Libourne aux objets perdus ? ou si vous rendez  vous sur la plateforme colis régional  du val de  reuil essayer….mais rien.. !!!
Depuis ce jour plus aucune trace de son suivi ..le colis à disparu  à aujourd hui
Le service réclamation  m informe qu au-delà  de 21 jours de disparition  le colis sera  remboursé en fonction de la somme assurée  avec frais d envoi .. ??
A aujourd hui je ne sais si je dois rembourser le destinataire  car le colis peut lui être  livrer comme je peux être livrer ?
J ai peur de ne pas être remboursé car le colis dépasse les 2m alors qu il a fait  95% du trajet  mais normalement  les colis impropre a l envoie sont généralement renvoyés au départ à l expéditeur et  les guichetiers ont accepté mon colis alors ?
Si vous avez vécu la même expérience  ou un conseil éclairé   

 faites moi s en part…
Je me retrouve de ce  fait bloquer pour l achat de matos que j ai réservé  sur ce forum
Généralement les gars sont super compréhensifs ,j en suis désolé,….
Franck